Latvala prend confiance avant l’été



Après deux rallyes difficiles en Argentine et au Portugal, Jari-Matti Latvala semble pleinement satisfait de son podium en Sardaigne.

Dès le vendredi après-midi, le finlandais a gardé une certaine marge pour assurer des points importants à son équipe.

“Pour honnête, je pensais déjà aux points constructeurs quand Hayden est sorti de la route le vendredi après-midi, c’est très important pour l’équipe, donc j’ai vraiment pensé à cela rapidement.

Je savais que je devais terminer le rallye pour marquer des points, car c’était un moment important. Et puis, je dois dire que Thierry était très fort sur les deuxièmes passages le samedi et aussi très bon le vendredi. Je ne pouvais pas aller plus vite, dans mon esprit, il ne fallait pas prendre de risques car j’avais déjà eu beaucoup de problèmes sur cette épreuve dans le passé. Lors de la dernière journée, je voulais garder mon rythme mais je n’allais pas attaquer car l’écart était trop grand en si peu de spéciales. Comme Nicolas (Gilsoul) a dit, dans les courtes et étroites spéciales, c’est difficile de faire la différence et 16 secondes avec des voitures semblables…c’était impossible de revenir.”

Cette deuxième place arrive à point nommé pour le finlandais qui reconstruit sa confiance, un mois et demi avant son rendez-vous annuel à domicile.

“J’ai eu des moments difficiles ces derniers temps, je pense que la dernière fois que j’ai eu un rallye sans problème était au Mexique en mars donc ça fait longtemps. Ce résultat me donne plus de confiance et maintenant je vais aller en Pologne pour en prendre encore plus.

J’adore les épreuves rapides, j’aime piloter sur ce type de routes où vous pouvez être en cinquième ou sixième vitesse. La Pologne n’a pas été un super rallye pour moi dans le passé, car l’an dernier nous avons tapé un arbre donc je ne veux plus vivre ça, j’espère que c’est du passé et que nous pourrons avoir une belle épreuve.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mich dit :

    Les commentaires sont durs à propos de Latvala, j’ai du mal à comprendre, c’est un super pilote qui fait peut- être des boulettes mais il se bat et pour natlin rappelle moi combien de victoire pour neuville et de titres, il est fort d’accord ,mais il a encore pas mal de choses à prouver

  2. natlin dit :

    je serai curieux de le voir avec autre chose qu’une polo, parce que face a neuville , il aurait du gagner genre meeke au portugal, et neuville qui est meilleur performer, bon allez certains annoncent latvala chez citron l’an prochain, parait meme que c’est signe, qu’il y ailles, ca laissera la polo a un bon pilote qui ne parle pas en interview ou a l’arrivee des es comme il parle a son psy!

    • pierre dit :

      tu pourrais etre surpris de latvala au volant d une autre voiture ! ^pour info , latvala n est pas malade et n a pas besoin d un psy .

    • Go ! dit :

      On a déja vu Latvala sur une autre voiture, sur une Ford en 2012, et c’était plutot.. désastreux..

      • makkarinen dit :

        attention à vos coms les gars ça censure à fond chez “rs”

        • RS - Julien dit :

          Dans le but d’éviter des discussions stupides dès que le nom Loeb est prononcé…

          A noter que le week-end WRC a été calme côté commentaires, avec pourtant des points de vue très différents. C’était très appréciable, merci à vous.

          • makkarinen dit :

            pas par moi mon cher julien je suis un pur pro-LOEB je le défend quand les coms comme souvent deviennent un peu trop acide …

    • sebenfer dit :

      Latvala, quelle que soit la voiture est un carrossier patenté. Si Citroen part avec un duo Meeke/Latvala, ils vont pas ramener beaucoup de points au classement constructeur.

    • Briwan dit :

      Par rapport à meeke,latvala à la ” pression des points” il a certes une meilleure auto que Neuville mais j.m.l avait besoin d’un bon résultat pour se refaire un moral!!!( on sait tous qu’il fonctionne comme ça!!). si il fait un bon rallye de Pologne sans aucun soucis!! alors en Finlande il sera INTOUCHABLE !!!!!!! est sera très performant sur les manches asphaltes….. est n’oublions pas que par rapport à son coéquipier mikkelsen lui ne stagne pas !!!!!!!!

  3. alphonse baudet dit :

    latvala est définitivement cuit , sa carrière est derrière lui et une lettre de licenciement au mois de novembre juste après le dernier rallye l’attendra

    • pierre dit :

      je ne suis pas d accord avec toi quand tu dis qu il est cuit ! pour sa lettre de licenciement , c est le plus beau cadeau que vw pourrait lui faire ! ca fait 2 ans que je dis qu il doit partir , la polo n est pas pour lui ! avec l arrivée de toyota plus la place qu il reste chez citroen , c est le moment ou jamais

    • Briwan dit :

      Est toi tu va prendre sa place ????? encore un nouveau Mr je sais tout viens de débarquer su rallye -sport!!!!

  4. riri73 dit :

    Méfiance, méfiance. Un Latvala au fond du trou comme depuis quelques rallyes, peut très vite se retransformer en machine à gagner. Le moralomètre est très bas en ce moment et y’a de quoi, car il avait tout pour gagner les 3 derniers rallyes, mais avec lui, tout se retourne très vite. Pour peu qu’Ogier ait sa mini série noire (la casse moteur annuelle ou la sortie annuelle) et que Latvala ait gazé en Pologne/1000lacs, ça peut vite se retourner sur les 3 asphaltes surface sur laquelle JML a fini par devenir très performant.

  5. iceman dit :

    pardon : 36 grammes

  6. iceman dit :

    il peut prendre confiance tant qu’il veut : même au volant de la meilleure WRC du moment (et là, c’est un fait , pas un avis), il n’a pas été capable de rivaliser avec Th. Neuvile (qui c’est vrai, a bénéficié d’une i20 de 26 grammes +légère .. LOL)