Latvala en quête de confiance



Avant la mi-saison, Jari-Matti Latvala pointe à une modeste sixième place au championnat et n'a plus connu la victoire depuis le Mexique en mars dernier.

En bon finlandais, le pilote VW est logiquement très à l’aise sur les routes rapides mais les dernières performances de « JML » en Pologne sont décevantes (5e en 2015 et 2014).

Sur cette épreuve, le finlandais pourrait prendre confiance avant son rendez-vous fétiche en Finlande dans quatre semaines. Si son championnat est d’ores et déjà condamné, sa soif de victoire reste intacte.

« Le Rallye de Pologne me rappelle un peu la Finlande à la différence près que nous évoluons plus à travers des champs agricoles et que la surface est légèrement plus meuble. J’aime les tracés rapides qui conviennent bien à mon style de pilotage.

Compte tenu des nombreuses portions négociées à vitesse élevée, ma position de départ ne sera pas aussi avantageuse car la motricité ne sera pas aussi cruciale. J’ai eu du mal à trouver le bon rythme au départ des deux dernières éditions et je veux améliorer cela cette année. Ma seconde place en Italie a renouvelé ma confiance. Je souhaite maintenant me frayer une place dans le championnat pilotes mais la compétition est très dure. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *