Latvala : “J’ai déjà un super feeling”



Auteur du meilleur temps du shakedown ce matin, Jari-Matti Latvala s'est exprimé lors de la traditionnelle zone presse du jeudi midi.

“C’est super. Encore une fois, c’est magnifique d’être ici et d’avoir déjà un feeling fantastique. Je peux voir l’attente des gens autour de moi et la météo s’améliore peu à peu donc j’ai vraiment un bon sentiment avant le départ.

Au début, nous ne savions pas trop comment les sauts allaient être car nous roulions en sens inverse par rapport à d’habitude. C’est une belle spéciale, c’est très rapide. Les sauts deviennent de plus en plus gros et au fil des passages nous sautions de plus en plus haut.

C’est une spéciale où vous pouvez bien ressentir la voiture, vous pouvez ainsi trouver un bon setup. Et c’est le cas pour moi ce qui me donne vraiment confiance avant le départ du rallye.

La moitié du rallye est quasiment nouvelle. Les spéciales comme Lempää, Halinen et la spéciale Valtra à Äänekoski n’ont pas été parcourues depuis très longtemps. Certaines d’entre elles ont été utilisées dans les années 90 mais aucun d’entre nous n’avons roulé dessus. 

Je pense que nous serons sur le même pied d’égalité dans les nouvelles spéciales, on pourrait voir plus de différences en fonction du feeling de chacun et de sa confiance. Les anciennes spéciales sont celles de Mökkiperä et Jukojärvi et je dirais que dans l’ensemble, le parcours sera plus dur que l’an dernier.” a déclaré le pilote finlandais.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *