Latvala au volant de la Yaris WRC en Corse



Une pièce majeure du puzzle concernant la saison 2017 du championnat du monde des rallyes vient de prendre place aujourd’hui en Corse.

Présente sur l’île de Beauté pour continuer le développement de la Yaris WRC 2017, l’équipe de Tommi Makinen qui n’avait prévu que trois jours de tests (pour Juho Hanninen), a en effet prolongé sa séance ce jeudi pour Jari-Matti Latvala.

L’ex-pilote Volkswagen, qui était au volant de la Yaris WRC dans la région d’Aléria (Haute Corse), va continuer dès la semaine prochaine sa découverte l’auto.

Tommi Makinen, qui s’est exprimé au près d’un média finlandais, a déclaré cependant qu’aucune annonce ne serait faite officiellement avant la présentation de l’équipe prévue le mardi 13 décembre en Finlande.

Cette information qui n’attend désormais plus qu’une officialisation confirme donc l’arrêt des discussions établies entre Sébastien Ogier et l’équipe de Tommi Makinen qui se dirige finalement vers un line-up d’équipages 100% finlandais puisque Esapekka Lappi et Teemu Suninen sont également pressentis pour faire partie du projet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mickael dit :

    Par contre j’ai bien peur qu’Haninen passe pour un fantome face a Latvala …

    • sebenfer dit :

      Hänninen n’a jamais eu sa chance en WRC. Accordons lui au moins le bénéfice du toute. Son gros problème risque d’être la méconnaissance des routes du championnat.
      Le règlement actuel avec des épreuves figées et peu de reconnaissances donne trop d’avantage aux anciens.

    • roland59 dit :

      je pense, que pour Hänninen, hélas, le moment est passé… pour autant, à + de 35 ans, il reste un très grand pilote qui fera le job… on peut supposer qu’il sera derrière Latvala.. mais qu’importe d’autant que c’est aussi, sans doute, ce qui lui sera demandé pour marquer les points.. au cas ou Jari-Matti retomberait dans ses travers… 🙂

  2. Go ! dit :

    Ils auraient du prendre Tanak, c’est incompréhensible je trouve. Latvala n’a rien montré ces dernières années et se retrouvera dans les abysses du classement sans la meilleure voiture du plateau…

  3. Corseterrederallye dit :

    EFFECTIVEMENT UN AIR DE GR B L’ARRIERE A UN PETIT AIR D’AUDI COURTE GR B

  4. video42 dit :

    retour au Gr. B ??????????????????,

  5. Corseterrederallye dit :

    Pour avoir ete au bord de la route,je peux vous dire que ca passe tres fort et je pense qu’en 2017 il va t avoir du spectacle

  6. roland59 dit :

    en résumé, Toyota, pour le prix d’un, s’en offre 3… c’est ce qu’on appelle de l’investissement à moyen et long terme… 🙂 et encore, je n’inclus pas Rovanperä…
    pas sûr que çà fonctionne, mais çà donne du temps… 🙂
    d’autres feront le choix inverse.. investissement à court terme…
    çà marche souvent.. mais pas longtemps… 🙂

    • sebenfer dit :

      En même temps, s’offrir Ogier c’est se donner la possibilité de dominer directement la discipline tout de suite et pendant 6 ans. 6 ans pour un constructeur, c’est déjà du long terme…

  7. Thom74 dit :

    C’est un peu extrémiste vis à vis de lui ( JML. ) mais c’est sur qu’avec une voiture de second ordre vis à vis des Ogiers , Neuville, Padon …. il risque de devoir sur piloter au début je pense ! Attention à pas tomber dans ces travers la

  8. sebenfer dit :

    On peut compter sur JML pour mettre des Toy au tas…

  9. Kivala dit :

    Ouf, ça amuse pas sur certains passages…! De + en + excitante cette saison qui s’annonce, j’en viens à remercier VW d’avoir libéré ses pilotes…

  10. seb dit :

    et mikkelsen ??????

  11. roland59 dit :

    voilà, des infos sur Latvala, Rovanperä , Lappi et Suninen nous changent un peu du feuilleton franco français…:-)
    qui dure depuis un long moment déjà… les acteurs sont bons.. mais ils ne sont pas seuls… 🙂
    alors, oui, çà fait du bien.. 🙂

    • Joel dit :

      des info surtout, plutôt que de supposées pistes possibles; oui cela fait du bien. Rien d’officiel et rien de fait non plus; Ogier aussi a essayer la Yaris , sans que cela ne débouche sur quelque chose de concret…

    • Joël dit :

      attention si vous critiquez les infos, même modérément, vous allez avoir affaire avec le modérateur…

      • roland59 dit :

        merci du conseil Joël, mais je ne suis pas inquiet, le modérateur sait aussi bien voire mieux que moi, qu’un feuilleton reste un feuilleton… d’autant que nous sommes nombreux, et j’en suis, à le suivre… et l’alimenter.. 🙂
        et puis, il paraît qu’il prend fin bientôt.. 🙂 à vrai dire, tant mieux…

        j’ose espérer que Makinen ne nous fait pas une copie fino-finlandaise… 🙂

  12. Rallyeplaisir dit :

    Cet article nous apprend aussi la présence de Teemu Suninen dans l’équipe Toyota. C’est une bonne nouvelle pour lui même si j’aurai aimé le voir une année supplémentaire en WRC2. Il sera aux côtés de Esapekka qui sera une bonne référence pour lui. Donc, pilote à suivre.

  13. Rallyeplaisir dit :

    C’est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Jari, je vous souhaite de trouver la paix intérieure qui vous permettra d’obtenir les résultats que vous méritez. Lord Jari-Matti bonne saison 2017.

    • pierre dit :

      oui c est bien pour lui mais il va avoir du boulot avec la yaris ! ford aurait été bien mieux pour lui niveau materiel . en tous cas , sacré pilote , bonne chance a lui

    • player01 dit :

      Idem, j’espère aussi qu’il a signé chez eux (car rien n’est encore sur jusqu’à mardi prochain), cela lui permettra peut être de se « relancer » dans un nouvel environnement et de retrouver la confiance en étant enfin valoriser comme pilote n°1 même si il va certainement avoir du boulot.