Calendrier Clio R3 France 2016



En marge du rallye de France, Renault Sport Technologies a annoncé la reconduction du Clio R3T Trophy pour l'année prochaine.

Disputé en majorité sur les routes de la Coupe de France en 2015, le trophée France se déroulera intégralement dans le cadre du championnat de France des rallyes avec six épreuves. Seulement cinq résultats seront retenus au classement final.

Le trophée international disparaît au profit des trophées nationaux programmés en France donc mais aussi en Italie, en Espagne et dans les “Alpes”.

Le vainqueur de chaque manche recevra une dotation de 7 000€, les dix premiers étant récompensés alors qu’une prime de 1 000€ sera distribuée au premier Junior (pilote de moins de 28 ans) et à la première féminine.

La dotation finale évolue également puisque chaque vainqueur des trophées nationaux sera récompensé par une participation officielle Renault Sport au rallye Monte-Carlo 2017 sur une Clio R3T (à comparer à l’ancienne dotation : une saison WRC-3 offerte à un seul pilote pour 2016).

Calendrier du Trophée Clio R3T France 2016
Rallye Lyon-Charbonnières (21-23 avril)
Rallye Antibes – Côte d’Azur (19-22 mai)
Rallye du Limousin (16-18 juin)
Rallye Rouergue – Aveyron (7-9 juillet)
Rallye Mont-Blanc Morzine (1er-3 septembre)
Critérium des Cévennes (27-29 octobre)

Réglement sportif




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Pas de succés monstre pour cette coupe cette année en tous cas :0/