Le JWRC passe en DS3 R3



Ces dernières années, le JWRC proposait une formule monotype avec des Fiesta R2. L’an prochain, les Fiesta seront remplacées par des Citroën DS3 R3 vues...

Les-DS3-R3-en-JWRC
s par des Citroën DS3 R3 vues en Citroën Top Driver cette année. Du coup, la formule de promotion Citroën va disparaître et les DS3 du JWRC pourront marquer des points en parallèle dans le WRC-3.

Second du Citroën Top Driver en 2013, Quentin Gilbert a annoncé son intention de participer à ce nouveau championnat JWRC. Le calendrier de ce championnat devrait être dévoilé ce 4 décembre lors du conseil mondial de la FIA.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. raphael88 dit :

    Citroën prépare l’avenir, sa participation officiel touchant a sa fin, la marque au chevron s’assure une présence en WRC d’une autre manière …

  2. natlin dit :

    bonne operation pour citroen de piquer ce championnat a ford, la ds3 etant la plus rapide des 2RM, en attendant la nouvelle clio rs

    • NadroJ dit :

      D’ailleurs, il me semble que la voiture ouvreuse du rallye de France était une nouvelle version de la DS3 R3 donc quelle version sera utilisée en JWRC ?

  3. briwan dit :

    c’est bien…. est moins bien…. vu que le top driver disparait,fini la belle carotte pour le vainqueur!!! dommage car le vainqueur disposait tout de meme d’une ds en wrc-2 !! ce qui permettait (avec les resultats qui suivent!) de propulser sa carriere !! que propose le wrc-3 pour son vainqueur???

    • thegaetes dit :

      une belle prime!

    • tisario dit :

      Oui, mais mis à part que la ds3 R5 du WRC2, n’est toujours pas homologuée, et ne commencera à rouler qu’en mars 2014, dans le meilleur des cas, au mieux pour le rallye du Portugal.
      Cela sans avoir roulé pour éprouver la mécanique.
      Le train avant est à reprendre dans sa totalité, les ingénieurs en charge du dossier ont été licenciés.
      Lors des derniers essais le moteur a cassé.
      La saison a l’air bien compromise pour Chardonnet/De La Haye, j’ai bien que ce ne soit une carotte empoisonnée.
      Commencer un championnat, quand les autres ont déjà plusieurs rallyes dans les mains, avec des voitures éprouvées comme les Fords, qui sont d’ailleurs des voitures biens nées.
      Il faudra que ce soient de très grands guerriers, nos champions pour venir talonner les pilotes de Ford.
      J’ai bien peur que le titre de top driver ne soit un marché de dupe.
      Espérons que Citroën, trouvera une solution pour faire rouler Chardonnet/De la Haye, dès le Monte Carlo.

      • natlin dit :

        dans ce cas la , ce sera surement avec une ds3 rrc, kubica a prouve qu’elle marchait bien

      • briwan dit :

        j’espere aussi que cardonnet pourra rouler des le monte carlo!! est pour quoi pas pas dans une ds rrc comme dits plus bas.( kubica a pouver que cette auto était efficace!!) je ne savais pas tout les problèmes que citron connait pour le devellopement de la ds r5!! (merci pour l’info!!) mais je pense que l’on peut faire confiance a citroen , pour arriver a sortir une auto efficace!!’il faudra bien ca pour aller chercher les fiesta r-5!!)

  4. Thomas dit :

    Finalement je n’ai rien lu sur le sujet sur le site de la FIA qui fait se dérouler en ce moment son conseil…intox le passage à Citroën ???? :0((

  5. Thomas dit :

    Encore une très bonne nouvelle pour Citroën, après celle du FFSA Junior 2014 !!! :0))