Le Monte Carlo 2017 prend date



Moins de trois semaines après la fin du rallye Monte-Carlo 2016, l'ACM (Automobile Club de Monaco) a dévoilé les dates de la 85ème édition qui ouvrira la saison 2017.

Les dates retenues finalement par l’organisation s’étalent du 16 au 22 janvier 2017, et viennent contredire celles annoncées fin janvier en marge de l’épreuve, qui étaient prévues une semaine plus tard.

L’épreuve, dont le parcours n’a pas encore été dévoilé, restera néanmoins dans la région de Gap malgré toutes les spéculations et autres rumeurs formulées sur un probable retour du rallye à Valence.

“Nous serons de nouveau en 2017 à Gap pour la 85e édition du Monte-Carlo. Le rapport et l’amitié que l’on a su nouer avec les représentants de la ville de Gap sont essentiels.” avait d’ailleurs déclaré le directeur Rallyes à l’ACM, Christian Tornatore.

Rappelons également que le rallye Monte-Carlo 2017 marquera un tournant dans l’histoire du championnat du monde, puisqu’il constituera la première apparition en course des WRC répondantes à la nouvelle réglementation (mise en place pour trois ans).

Une réglementation, dont les grandes lignes reposeront notamment sur une amélioration des performances et un changement significatif du design et de l’aérodynamisme.

Programme du rallye




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. makkarinen dit :

    Certaines rumeurs ont révélées que le Maire de Valence,ne veux pas entendre parler du “Monte” ?? et que le conseil municipal n’aurait pas réservé le meilleur accueil aux responsables de l’Automobile Club Monégasque ?? pouvez vous éclairer nos lanternes ?? Merci d’avance.

    • Heljive dit :

      Il semble que ce soit l’ancienne municipalité, battue en mars 2014, qui ait eu une position peu favorable à l’accueil du Rallye.

  2. l rey dit :

    Pas d’ardeche drome quel désastre!! reviens vite mc chez nous!!!!!!!!

    Pour le reglement des voiture wrc 2017 ça glissera moins a cause du retour des pont electronique et
    des voitures trop aéro trop large.

    • sebenfer dit :

      Par contre vu la vitesse où ça va passer en courbe, quand ça va sortir, ça va faire très mal. Ca va se finir comme le Gr B cette histoire.

  3. sebenfer dit :

    Reste à savoir de combien de km d’ES il va être amputé.