Le rallye de Suède 2016 dans l’histoire



Passée toute proche de l'annulation totale, puis raccourcie une première fois à 13 spéciales, et finalement une seconde fois à 12, l'édition 2016 du rallye de Suède rentre dans l'histoire de la discipline.

Le rendez-vous suédois qui s’est achevé ce dimanche par une nouvelle victoire de Sébastien Ogier, s’inscrit en effet dans les statistiques comme le rallye le plus court de l’histoire.

Avec seulement 12 spéciales disputées sur les 21 au programme, la distance totale parcourue s’est élevée difficilement à 226,48 kilomètres (331,21 prévus initialement).

Malgré les 546 rallyes disputés à ce jour depuis 1973 et la création du championnat du monde, il fallait seulement remonter à octobre dernier pour trouver le précédent record. En effet, avec 7 spéciales disputées, le Tour de Corse 2015, dont la longueur plafonnait à 245,35 kilomètres de course, avait déjà vu son programme modifié suite à des inondations.

Rappelons néanmoins que les points attribués au classement du championnat ne seront pas modifiés pour autant, puisque la distance parcourue cette semaine en Suède représente plus de 68% du parcours initial.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *