Le rallye des Monts du Lyonnais annulé



Début avril, le rallye régional des Monts du Lyonnais dans le Rhône devait fêter sa 34e édition. C'était sans compter sur une mauvaise entente entre le T.T.Team et l'ASA Centaure, les deux organisateurs de cette épreuve.

Annulation-du-rallye-des-Monts-du-Lyonnais-2016

Communiqué du T.T.Team (Franck et Hervé Véricel) ce lundi 1er Février :

« La décision n’a pas été facile à prendre, mais nous sommes obligés de vous annoncer l’annulation du Rallye des Monts du Lyonnais les 2 et 3 avril 2016.

A ce jour encore, le bureau de l’ASA Centaure n’a formulé aucune réponse à notre demande officielle de convention pourtant envoyé le 21 octobre 2015 pour l’organisation du rallye 2016. Ce blocage nous place en dehors de tous les délais nécessaires et ruine tous nos préparatifs de l’édition 2016. La volonté du bureau de l’ASA Centaure pour que le Rallye des Monts du Lyonnais n’existe plus à Ste Foy L’Argentière nous contraints donc à renoncer à son organisation cette année.

Nous présentons toutes nos excuses aux nombreuses personnes qui habituellement œuvrent et s’investissent pour cette épreuve devenue une classique à Ste Foy L’Argentière et dans les Monts du Lyonnais. Nous pensons ainsi aux spectateurs ; aux municipalités impliquées; à tous nos partenaires ; aux divers intervenants, mais aussi aux licenciés FFSA, officiels, commissaires et bien entendu concurrents, sans oublier ce groupe de passionnés, bénévoles, solidaire pendant 4 jours autour d’un événement de sport mécanique régional. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. philou038 dit :

    il y a beaucoup trop de rallyes régionaux en France, déjà deux championnats de France (1ere et 2e division) c’est beaucoup trop avec en plus le championnat de France sur terre…… trop d’épreuves , en plus ce rallye était trop près du Lyon Charbonnières, l’idéal serait que les prix d’engagements soient réduits en championnat de France cela serait compensé par plus de participants……

    • ligue L-R dit :

      si vous voulez voir que du championnat de france pourquoi donnez vous votre avis inutile pour l’occasion !!!

      pour la plupart des amateurs qui font ces régionaux même si l’engagement en championnat était moins cher ça ne changerais pas forcément grand chose du fait que tout le monde ne peux pas être présent sur un rallye à partir du jeudi comme c’est le cas en championnat ! alors qu’un régional est parfait à plusieurs niveaux , le prix et le timing vu qu’il demande au maximum 2 jours soit juste le week end

    • Kaizer Sauzée dit :

      C’est bien vra çà ! T’as raison Philou.
      Les petits amateurs, les débutants et les équipages aux moyens et aux agendas limités n’ont qu’à se démerder pour aller rouler en nationaux et autres CFR à l’autre bout de la France, plutôt que de faire vivre des petits rallyes sympathiques, aux spéciales magnifiques et pour lesquels se font chier des centaines de bénévoles dévoués et passionnés…