Le retour de Panizzi, 18 ans après



Déjà associé au Tour Auto de la Réunion en juillet, le trio Enjolras, Peugeot et Panizzi sera de nouveau aligné sur les routes du Var fin novembre avec une Peugeot 208 T16.

Panizzi-208-T16-Tour-Auto-Réunion

Presque 30 ans de vie commune ne s’efface pas comme ça et comme la vie est un éternel recommencement, quoi de plus naturel de voir une Peugeot préparée chez la famille Enjolras avec «Tarmac Expert» au volant. Leurs histoires communes ne comptent plus les succès tant ils sont nombreux.

Pilote Peugeot, Mitsubishi et enfin Skoda en championnat du monde, Gilles Panizzi n’avait plus mis les roues en championnat de France des rallyes depuis 1997, année de son dernier podium au Var.

« J’ai arrêté 8 ans et je ne comptais pas reprendre. J’ai accepté de rouler à la Réunion et maintenant au Var parce que c’est avec Onyx Racing et une Peugeot. Je connais l’amour du travail bien fait de Michel et maintenant Pascal Enjolras. Ils ont la passion et l’ADN de la compétition. Je sais qu’en partant avec eux, j’aurai dans les mains une voiture qui sera forcément compétitive. En plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec la Peugeot 208 T16 et j’espère prouver le réel potentiel de cette auto. Même si je n’ai pas fait le Var depuis 18 ans, j’ai hâte d’y être. Depuis nos débuts ensemble il y a presque 30 ans, c’est un grand plaisir de retrouver la famille Enjolras et la Peugeot 208 T16 en championnat de France. »

Du côté de Pascal Enjolras, directeur de l’équipe, l’ambition est bien présente avec ce mythique duo Peugeot/Panizzi.

« Le projet n’a pas été aisé à réaliser. Mais grâce aux partenaires, Onyx Racing by Enjolras pourra engager sa Peugeot 208 T16 au Var. Gilles a accepté de sortir de sa retraite cette année, une première fois sur l’île de la Reunion pour rendre service. Après cette course, nous avons décidé de faire rouler la Peugeot 208 T16 en métropole. Ensemble, nous croyons beaucoup au potentiel de l’auto et nous comptons le démontrer. Gilles a accepté parce que l’on se connait très bien. Il connait le savoir faire de l’entreprise familiale, il dit même que l’on a grandi ensemble. Le plus, c’est de rouler à nouveau sur une Peugeot. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Risks dit :

    Personnellement je me souviens d un rallye de Catalogne en 206wrc,alors au il a une dizaine de secondes d avance sur le regretté Richard Burns,il se permet sous nos yeux ébahis un donut dans l épingle sous le viaduc pour ceux qui se rappellent,jouissif!et il gagne…juste le maitre

  2. natlin dit :

    tarmarc master, l’avoir vu en 306 maxi et 206 wrc, ca marque
    le meilleur pour moi!

  3. lechampenoisdu1051 dit :

    oui mais Panizzi a fait son temps !!!! alors pourquoi ne pas mettre des jeunes qui roulent…??

    • minupinu17 dit :

      a là là … encore un ignorant

      • lechampenoisdu1051 dit :

        un ignorant certainement …..maintenant si ça vous fait bander de voir ces anciens pilotes en « moderne  » tant mieux pour vous …

        pour l’orgasme je tenais a vous informer que Rats.. Thomasse..paupaul Bouquet ..Baroni ..Tasso ..Boss et peut être Christine Driano participeront au rallye du Touquet 2017 en R5 …

        • Boris dit :

          C’est cool que les anciens viennent faire une pige, ça servira de référence aux jeunes et il en seront que plus fier de croisé le fer avec eux.

          Je préfère un ancien pilote renommé avec un sacré coup de volant à un jeune friqué qui se paye une R5 en championnat de France. Ca fait plus vendeur pour l’équipe et le rallye, non ?

          Bref je pense que si Delecour, Auriol, Loubet, Saby, Oreille, Ragnotti, Chatriot, … pouvait être au départ avec n’importe quelle voiture ça ferait de bien au championnat.

          • poisson dit :

            tu oublie jordan s oreille a s polo p bernardini p magaud

          • lechampenoisdu1051 dit :

            encore une fois ces pilotes ont été mes idoles mais il y a des années
            un saby ou un chatriot associée à une 208 r5 ou ds3 r5 prendra des valises ….et je ne pense que saby même si il roule en 208 r5 ira taper Bonato encore moins faire des scratchs….mais si pour vous des pilotes comme eux feront vendre des R5 PSA …

            aprés je ne critique pas …par contre Enjolras aurait pu engager un mec comme berfa ou hernandez par exemple et la ça jourait devant avec les bonato…

          • Boris dit :

            Moi, je trouve bien que ces pilotes avec un nom viennent aider un team qui essaye de se relancer…

            Et les jeunes que tu cites roule bien, mais à priori, il faut un peu d’expérience sur des grosses autos pour jouer devant (si si, même en CFR !). A mon avis Onyx ne serait pas du tout contre les faire rouler en location…

            A vos budgets…

        • gtv6 dit :

          Tu ne va quand même pas comparer Thomasse , Boss et Rats , à Pannizi ! ! !

        • Chris dit :

          Le champenois t’es vraiment une quiche !

    • gtv6 dit :

      Si on lui propose de rouler , il ne va pas refuser !
      Et si un préparateur ou un sponsor préfère alier sa marque à un nom mondialement connu plutôt qu’à un jeune pilote prometteur mais sans notoriété , il a le droit aussi !

      • lechampenoisdu1051 dit :

        bien sur une offre comme ça ne se refuse pas !! mais je ne pense pas que Gillou mondialement connu pour nombres de personnes jusqu’à 2006 aidera  » par sa notoriété  » Peugeot ou Enjolras a vendre ou à louer des R5…

        • Boris dit :

          C’est clair que ça aidera l’équipe Enjolras pardon OnyX…
          Après avoir soutenu Panizzi dans son ascension, Panizzi les soutien dans leur renaissance !
          Une bonne nouvelle.

        • gtv6 dit :

          Si tu mets ta pub sur la voiture de Pannizi qui revient après de nombreuses années , ça aura obligatoirement plus d’impact que sur celle d’un inconnu !
          Et vu comme sont critiquées les performances des R5 française , une bonne perf de sa part ne passera pas inaperçu .
          Je viens de passer deux jours sur un rallye près de chez moi , et tout les gens qui discutent du var , parlent plus de Pannizi que des autres . Comme quoi ses partenaires n’ont pas fait le mauvais choix …

          • Dav38 dit :

            +1 GTV6 !

          • Chris dit :

            C’est clair !

          • lechampenoisdu1051 dit :

            on en revient toujours au même …les R5 psa sont performantes regardez au condroz…à la rochelle les ds3 et 208 jouent devant mais faut un Greiffenberg ou autre pilotes de ce style
            à la rochelle les hernadez Clairay et Mesnager ça jouait devant !!!!

            une ds3 une 208 r5 avec des pilotes comme eux ça roulent j’en suis désolé ..

    • Flo dit :

      C’est d’une tristesse de ne jamais être content de rien. J’ai presque de la peine pour les gens comme ça

      • lechampenoisdu1051 dit :

        ce n’est pas de la tristesse mais la logique voudrait que l’on laisse la place aux jeunes …non ??,

        que panizzi roule ou pas ça n’apporte rien à mon quotidien !! par contre un Panizzi qui monte un team avec Enjolras pour faire rouler des jeunes talents …la je dis oui…

        • Flo dit :

          Pfouuu! C’est pas triste de voir les anciens roulé, à chaque info y’a un mec qui dit que c’est nul et patati et patata… La vie de ces gens aigris doit être triste. T’inquiète pas tu n’est pas le seul sinon ça serai pas grave…

  4. POISSON dit :

    JE ME RAPPEL QUELQUES ANNEES . EN ARRIERE GILLE PANNIZI A ROUEN coupe 309 !UN BAIL C VRAI . CARCREFF JE CROIS VAINQUEUR OUI SA DATE . ON SE RAPPEL TJRS DES BON MOMENT LUI ET SONT FRERE SONT SORTIS DE LA VOITURE DE RECO BA ELLE ETAIS SALE BEURK TRES BEURK MAIS QUEL TALENT EN COURSE BRAVO MERCI POUR TON OEUVRE

  5. christophe dit :

    Excellent