Sébastien Loeb Racing s’engage en JWRC



L'année prochaine, le Sébastien Loeb Racing évoluera pour la première fois en rallye avec un programme en JWRC.

Créé en 2011, l’équipe alsacienne s’était pour l’instant cantonnée au circuit, évoluant en Porsche Carrera Cup France, en WTCC, en championnat de France FFSA GT ou encore en Endurance.

Pour cette nouvelle aventure, le SLR alignera donc une Citroën DS3 R3 Max, dont l’identité du pilote sera bientôt dévoilée. Troisième du JWRC l’an passé, l’alsacienTerry Folb apparaît comme le candidat idéal.

Partenaire inséparable de Sébastien Loeb, Daniel Elena sera impliqué dans ce championnat avec sa société All Sports Manager, responsable de la coordination sportive et de la logistique.

« Nous y pensions depuis déjà quelques temps et nous sentons qu’il s’agit vraiment du bon moment. L’équipe continue de grandir sur circuit et elle va de nouveau monter en puissance en 2016 avec plusieurs programmes, dont le WTCC, explique Dominique Heintz co-fondateur de l’entreprise. « Mais le rallye, c’est dans nos gênes. C’était une évidence d’y aller et je suis très heureux que cela se concrétise pour 2016. Nous avons réussi à assembler toutes les pièces du puzzle. »

« Voir le team en rallye, c’était écrit ! » confie Sébastien Loeb. « Nous avons fait le choix du circuit à l’origine, notamment parce que c’est là que ma carrière allait me mener, mais nous savions qu’un jour le rallye serait au programme. Il fallait simplement laisser le temps au temps et réunir tous les paramètres nécessaires. C’est le cas aujourd’hui, l’équipe a suffisamment d’expérience sur circuit pour mener les deux projets de front et nous aurons le soutien en logistique et coordination d’All Sports Management, la société de Daniel (Elena). C’est forcément particulier pour nous: c’est là que tout a commencé, nous y avons vécu des moments incroyables et espérons y vivre plein de belles choses avec l’équipe.« 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Momo83 dit :

    Mois je pense à JR Perry, Daniel l’a sous sa coupe, il s’est fait remarquer au Mont-blanc
    Et il va mieux depuis sa sortie au Cévennes.
    Bravo à l’équipe de Seb et Daniel pour cet engagement.

  2. Ubi dit :

    I think this will be just the beginning of a long journey for the SLR in the WRC. With Citroen coming back officially, the SLR will manage some semi-official cars along with the main team. The same layout that, at present, we are seeing in the WTCC. This solution will be potentially very lucrative for the SLR (and Citroen) as it will be possible for them to rent some good cars to paying clients (the same strategy used by M-Sport).

  3. jm dit :

    j espère que se sera FOLB ce garçon a beaucoup progressé et en plus il est alsacien comme LE GRAND SEB bonnes fetes a tous

  4. clem dit :

    Loeb sans citroen c comme une voiture sans roue je vois bien hauswald ou Rossel

  5. jm59 dit :

    pas rancunier pépére!ou citroen lui a fait de sacrés ronds de jambes ils ont tout à gagner en procédant ensemble a promouvoir le rallye depuis des lustres comme ils l’ont fait,et Danos en profitera aussi, ces deux là savoir qu’ils reprennent le flambeau pour les petits jeunes et les piloter depuis l’assistance ,la dose au maxi!!!bravo les nonuples,et,chapeau bas,Messieurs!!!

    • Cris dit :

      Rancunier ?? C’était juste une histoire de communication/marketing!!! Il n’est pas parti dans un autre groupe!!! Loeb est à présent chez Peugeot, donc toujours chez PSA!!
      Et bien-sûr en rallye, avec son équipe, c’est avec Citroën, sa marque de toujours!! Et il développera la nouvelle WRC, incognito pour le moment….

  6. jenn91 dit :

    moi je mise pour jr perry le protège de daniel bon rallye Monte-Carlo a tous au bord des routes ordi ou télé

  7. Víctor dit :

    Je vote pour Rossel !!!

  8. Jean-Yves dit :

    Bravo et merci pour cet engagement !

  9. Mickael dit :

    Tres bonne nouvelle grace a son écurie il va y avoir de nouveaux jeunes talents en rallye detecté par son team

  10. m dit :

    Ahahaha, je croyais que Mossieur Loeb était fâché avec les citrons (coupés !)
    La preuve que son éviction était qu’un gros coup de com…
    La preuve aussi que c’est lui qui mettra la nouvelle WRC au point, car si ils comptent sur Kris crash Meeke çà va couter cher en réparations.

    • Ptiwill dit :

      Meeke a déja pris part au développement de la Ds3 WRC, de la version R3 et R3 max et de la R5 (malgrés la conception de base moyenne par Peugeot) et des 207 S2000 entre autre.
      A titre de renseignement bien sure 😉

    • makkarinen dit :

      Toujours aussi acide tes coms « m » par contre bravo pour tes reflections divinatoires !!! et en passant on vomis un peu sur Kris Meeke ! c’est « m »inable !

    • diabolo dit :

      tu as tout faux mon garçon. Loeb ne sera plus utilisé par citroen racing. C’est clair net et contractuel. Sauf si le groupe PSA venait à lui proposer une pige future en WRC en 2017. Mais point de mise au point de la future auto. Il aura d’autres chats à fouetter en 2017 du côté du rallycross avec peugeot

    • the gaetes dit :

      tes commentaires ne sont pas du tout crédible, déjà en JWRC il y a qu’une seule marque et c’est citroën et de deux meeke est surement un des meilleurs pour mettre au point une auto par rapport à son passé d’ingénieur!
      mais bon c’est pas de ta faute, il faut toujours un gars pour critiquer des pilotes sans raison et ne pas être objectif!

      • toto dit :

        si kris meeke etait aussi fort que tu le dis, il serait deja dans une autre eqipe.
        a part casser des voitures je ne vois pas bien ou est sa force

        • the gaetes dit :

          qui d’autre arriver à faire régulièrement des temps au milieu des w?
          et dans quelle équipe serait t’il allé? quoi de mieux pour un pilote de développé sa propre caisse et cela dans une équipe qui a beaucoup d’expérience!

        • Max dit :

          Marre de tout ces guignols qui n’y connaissent absolument rien et qui postent sur cette page ! Non je ne vise pas m et Toto ( qui porte bien son nom d.ailleurs )

          • toto dit :

            citroen a beaucoup d’experience, mais elle n’a jamais su conserver les super pilotes qu’elle a eu dans son rang, pour simplement priviligier mr LOEB.
            alors maintenant si elle ne gagne plus grand chose, l’equipe doit se poser les bonnes questions.
            on verra qui aura raison par la suite

  11. loulou dit :

    Il va y avoir de la concurrence le défi est de taille ! Mais l expérience des manager est un atout ! Bonne chance et MERCI !

  12. Dischamp dit :

    Ca sera celui qui aura le plus gros sponsor malheureusement et non le meilleure

  13. rallyeseb4-2@orange.fr dit :

    JOLI CADEAU DE NOËL

  14. natlin dit :

    ca peut etre perry aussi, non?

  15. linck dit :

    Bonjour. Si j avait un choix de pilote se serai Frédéric hauswald tres rapide et queile démontre depuis deja quelques annee. Allez en esperant que le team sebastien loeb racing ouvrira l’oeil sur lui. Merci

  16. rallyeplaisir dit :

    Supercontent. Je leur souhaite le meilleur. L’équipe peut compter sur notre soutien sportif. En avant pour le meilleur. Bravo pour cet engagement.