Le Wales Rally GB continue



Susceptible de disparaître au profit du rallye de Chine comme trois autres rallyes du calendrier, le rallye de Grande-Bretagne voit son avenir s’éclaircir.

u’en 2018. La manche britannique du championnat du monde des rallyes est principalement soutenu par le gouvernement gallois depuis 2003.

Avec ce nouvel accord, le rallye du Pays de Galles est assuré d’une place en WRC la saison prochaine.

Seul pilote gallois du championnat du monde, Elfyn Evans a rapidement exprimé sa satisfaction : “C’est une information importante, spécialement pour l’économie locale. Je suis pleinement conscient de ce que c’est d’avoir un énorme événement comme ça dans le Nord du Pays de Galles. Ce n’est pas juste sur cette partie, il y a aussi des bénéficies qui sont répartis sur tout le nord et le centre du pays, donc c’est fantastique que le gouvernement gallois a décidé de réinvestir de nouveau. Evidemment, je serais ravi d’être sur le podium et peut-être même gagner le Wales Rally GB avant 2018.

Autre réaction d’un pilote britannique du championnat, celle de Kris Meeke : “Le Wales Rally GB est le rallye le plus proche de mon domicile, et c’est une excellente nouvelle que le gouvernement gallois soutienne à nouveau cet événement. Les spéciales font parties des plus belles du championnat et ça ne serait pas pareil sans elles. J’adore les conditions au Pays de Galles et j’aime ce rallye. Le Wales Rally GB a toujours été dans le championnat et devrait toujours toujours y être.

Avec cette confirmation, trois rallyes restent sur la sellette (sous réserve de l’arrivé de la Chine) : le Portugal, la France et l’Allemagne.

 




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hotman
Hotman
8 années il y a

C’est bien que le WRC n’a adopté la même stratégie que la F1 de renoncer aux courses historiques pour des destinations exotiques, comme la Chine. SI les constructeurs ont besoin de se montrer en Chine, il faut faire sauter une rallye sans histoire internationale comme la Pologne, par exemple.

Alfred
Alfred
8 années il y a

la fia ne va pas supprimer encore des rallyes asphaltes c’est mieux de supprimer un rallye sur terre pour la chine car même en supprimant tous les rallye asphalte c’est OGIER qui sera CHAMPION DU MONDE!!!!!!!!!!