Le WRC se met à l’heure monégasque



En marge de la cérémonie de départ, qui se tient sur la place du Casino à Monaco ce jeudi à partir de 18h15, plusieurs pilotes vont avoir l'occasion d'accueillir des VIP dans leur WRC.

En effet, tout comme l’année dernière, une journée promotion est organisée dans les rues monégasques afin de sensibiliser un public plus large.

“Monace offre une ambiance parfaite pour célébrer le lancement d’une nouvelle saison du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA” a commenté Oliver Celsa, promoteur du WRC.

“Nous voulons construire sur le succès du lancement inaugural de l’an dernier et accueillir une occasion véritablement spéciale pour ouvrir la saison 2016, un après-midi qui passionne la communauté du WRC, et qui présente également le championnat au grand public.”

À cette occasion, Sébastien Ogier, Kris Meeke, Thierry Neuville et Eric Camilli vont offrir à quelques VIP un baptême sur un circuit tracé à deux pas du port monégasque.

L’année dernière, François Cluzet (acteur français dans Intouchables notamment), Renaud Lavillenie (champion olympique de saut à la perche) ou Idris Elba (connu pour ses rôles dans la série Luther ou pour avoir incarné Mandela) avaient participé à ces festivités.

Cette année, parmi les “personnalités” connues, les pilotes auront l’occasion de côtoyer notamment Jean-Pierre Papin (ancienne star du ballon rond), Damien Chouly (international français de rugby à XV) ou encore Michael Nyqvist (connu notamment pour son rôle dans la série de films suédois Millenium ou son apparition dans Mission Impossible 4).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *