Lefebvre : « Retrouver ma pointe de vitesse »



Deux mois après son accident en Allemagne, Stéphane Lefebvre retrouvera le volant d’une WRC à l’occasion du Wales Rally GB. Contrairement à lui, Gabin Moreau, son copilote habituel, sera absent et c’est Gilles de Turckheim qui l’accompagnera sur cette épreuve.

L’an passé, le pas-de-calaisien avait déjà pu s’illustrer au volant d’une DS3 WRC sur ce terrain, signant notamment trois sixième temps pour terminer à la huitième place du général derrière Mads Ostberg. Depuis, le pilote Citroën a largement progressé et pourrait briguer une place dans le top 5 ce week-end, lui qui annonce avoir retrouvé 100% de ses moyens.

« Deux mois après le Rallye d’Allemagne, je suis heureux d’être de retour au volant d’une WRC. C’est un rendez-vous important, aussi bien pour retrouver ma pointe de vitesse que pour prendre de l’expérience en vue de 2017. Avec Gilles de Turckheim, qui est à ma droite en attendant le retour de Gabin Moreau, nous avons participé aux reconnaissances du Rallye d’Espagne et nous avons fait un gros travail de préparation sur les spéciales galloises. Je me sens prêt à rouler à 100% de mes capacités, sur un terrain que j’apprécie particulièrement. J’ai disputé les deux dernières éditions sur des voitures à quatre roues motrices et en me montrant performant malgré les conditions difficiles. Je me souviens d’avoir disputé ma première spéciale sur terre, de nuit et sous la pluie… et d’avoir aimé ça !

Au premier abord, les spéciales ne semblent pas difficiles, cela ressemble à une succession de lignes droites et de changements de direction plus ou moins boueux. En course, on réalise alors qu’on arrive beaucoup plus vite que prévu et que la voiture ne s’arrête pas toujours comme on le souhaite ! Il faut arriver à ‘lire’ les changements de grip pour rester sur le fil sans franchir la limite. Cela ressemble un peu à ce que nous connaissons dans le nord de la France, mais sur terre. J’espère faire une course régulière, avec un écart stable par rapport aux leaders. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. CORSETERREDERALLYE dit :

    FORZA STEPHANE ET BON RETOUR EN COMPETITION

  2. rallyepalisir dit :

    Vous allez nous monter de belles choses. Bon rallye au Pays de Galles.

  3. legggo dit :

    en rallye les gagnants sont ils ceux qui on la plus grande pointe de vitesse ou ceux qui ne sont le plus régulier ? ; je crois que les deux Sébastien ont répondu.
    a mon avis le seul qui a compris dans quel sens il fallait allait c ‘est neuville . les autres certes ça peut aller très vite mais cela ne dure jamais tout un rallye.

  4. Buz dit :

    Pas facile le R.A.C. pour une reprise en mains!!! Courage Stéphane et chapeau pour cette belle motivation.