L’ERC a aussi le droit à ses changements



En marge de son conseil mondial qui s’est tenu à Pékin, la FIA a décidé d’apporter quelques améliorations notables au championnat d’Europe des rallyes.

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S’appuyant sur le WRC et ses déclinaisons en WRC-2 et WRC-3 selon les catégories, l’ERC s’adapte et s’échelonne de la façon suivante. Dorénavant l’ERC sera réservée aux voitures R5 et aux S2000. L’ERC 2 correspondra aux voitures du Groupe N (actuelles N4), tandis que les voitures des classes R3, R2 et R1 composeront l’ERC 3.

Un titre pour les catégories Pilotes, Copilotes et Équipes sera désormais attribué. Le calendrier ne comptera plus que 10 manches au lieu de 12 pour les années précédentes, les sept meilleurs résultats des pilotes ERC et ERC 2 étant pris en compte (six pour les pilotes ERC 3).

L’âge maximum des pilotes Juniors de l’ERC passe à 27 ans dans le but d’attirer davantage de pilotes. Seuls les pilotes Prioritaires de l’ERC pourront disputer les essais et les qualifications.

Les épreuves devront proposer un parcours chronométré compris entre 200 et 230km afin d’entretenir une certaine osmose au sein du Championnat.

Dans l’optique d’une perpétuelle réduction des coûts, le nombre de pneus sera réduit, 18 pneus pour les 4 roues motrices par épreuve, 14 seulement pour les 2 roues motrices. Enfin, les essais seront réduits à une journée pour chaque épreuve disputée par un pilote.




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ROUXE
ROUXE
9 années il y a

Les RRC sont des S2000

Les R4 des N4 améliorées (disons à mi-chemin entre N4 et A8

Les petites groupes A et N, plus personne n’en veut. Même dans notre Championnat de France, elles vont disparaitre, à terme

Micka47
Micka47
9 années il y a

Est se que les plus petite classe seront toujours possible (A/6K,A/6,N/3,N/2 et N/1) ? Ou seul les voitures du Groupe R seront accepter ?