La Lettonie resigne pour 3 ans sur terre



Reporté cet hiver à cause d’un manque de neige, le Rally Liepaja séduit pourtant le championnat ERC et vient de resigner un contrat de trois ans avec le promoteur du championnat.

Comme du 16 au 18 septembre prochain pour l’avant-dernière manche du calendrier, le rallye de Lettonie sera désormais disputé sur la terre.

“Nous sommes ravis de confirmer l’extension de notre contrat avec le Rally Liepāja pour trois années de plus. Ce rallye a apporté une dimension unique au Championnat d’Europe FIA des Rallyes puisqu’il se tient sur la neige et nous sommes certains qu’il sera tout aussi spectaculaire sur terre. Il restera sur terre à l’avenir, mais le professionnalisme et l’adaptabilité des organisateurs est exceptionnelle. La décision de prolonger notre contrat a été facile à prendre grâce aux spéciales de qualité et l’importance de la région balte pour notre championnat. Nous sommes impatients d’avancer ensemble.

Il nous a été facile de décider de prolonger avec eux au vu de la qualité des spéciales, de l’importance du Championnat dans la région baltique et de l’excellence de l’organisation.” explique le coordinateur général de l’ERC Jean-Baptiste Ley.

Si l’ERC avance peu à peu dans son calendrier 2017, ce championnat restera tributaire du succès d’épreuves phares comme Ypres et le Barum.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Et donc si le Jänner ne revient pas en ERC pendant les 3 années à venir, il n’y aura aucune épreuve sur neige en ERC pendant quelque temps : bien triste… Ce ne sont pourtant pas les épreuves de qualité qui manquent dans les pays nordiques : Artic Rally, Rally Finnskog, etc…