Loeb pensait encore au WRC



En faisant le choix de participer au Dakar avec Peugeot Sport, Sébastien Loeb a sans doute définitivement tiré un trait sur sa carrière en WRC.

ors qu’il comptait encore s’illustrer au volant d’une WRC.

Maintenant je pense qu’ils ne voulaient pas continuer car je dispute le Dakar, c’était une question d’image entre Citroën et Peugeot.”

Concernant le développement de la prochaine WRC de chez Citroën, le pilote français est clair : “Ils ne m’ont rien demandé et nous n’en avons pas parlé. Il n’y a rien de prévu pour ça. Maintenant je suis un pilote Peugeot à plein temps, ça pourrait être compliqué de refaire quelque chose avec Citroën. Je ne pense pas que ça soit possible de rouler dans une WRC.

Ils pouvaient avoir une bonne opportunité de me prendre mais ils ont fermé la porte. Je ne voulais pas faire une saison complète encore mais nous pouvions faire du développement et quelques rallyes.”

Comme en 2015 (Monte-Carlo) et en 2013 (Monte-Carlo, Suède, Argentine et en France), le pilote alsacien se voyait donc bien recourir en WRC avec un mini-programme en 2016.

Le Monte-Carlo aurait été difficile avec le Dakar. Maintenant, c’est facile à dire mais j’aurais aimé faire quelques rallyes. Nous n’avons pas eu l’opportunité de parler de ses possibilités, la décision est arrivée assez tard. Si ils m’avaient demandé, j’aurais fait un ou deux rallyes en 2016.

En 2016, le nouveau pilote Peugeot cherche un complément à son programme en rallye-raid mais des rumeurs l’annonçant en championnat du monde de rallycross sont de plus en plus insistantes.

“C’est difficile d’en parler pour le moment. Je travaille sur différents projets. Ce que je sais, c’est que je veux faire plus de trois rallyes dans l’année, donc j’ai besoin de trouver quelque chose. Il y a différentes opportunités pour le moment, mais c’est trop tôt pour en parler clairement.”




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SL
SL
8 années il y a

En plus de ce que Seb apportait en tant que pilote, metteur au point……….Il faut voir ce qu’il apporte en image de marque. Son charisme, sa simplicité (toujours un des sportifs préférés loin devant l’autre Seb) font que les télés le suivent . Nul doute que l’histoire Citroen retiendra son nom sans doute moins celui de son actuelle présidente !…. Par contre c’est vrai qu’il imposait ses 4 volontés à son employeur (WTCC, 3 ou 4 rallyes, + rallye du Var .) Celà reste une très bonne affaire pour PSa. A condition qu’enfin PSa se décide à remarquer que les… Lire la suite »

Mickael
Mickael
8 années il y a

Rouler pour peugeot ou citroen ça change quoi ???

Ils savent que leur groupe PSA est une alliance peugeot citroen et que ça n’étonnerait donc personne ( CLIENT ) qu’il roule au dakar avec peugeot et au monte carlo en citroen ?

c’est vraiment bete tou ça