Calendrier TER 2017 avec Ypres



Lancé cette année avec un calendrier de quatre épreuves dont le « Rali Vindo da Madeira » et le « Rallye International du Valais », le championnat TER vient de séduire une autre épreuve emblématique du championnat d’Europe : le rallye d’Ypres !

Le-TER-debarque-au-Ypres-Rally

L’annonce a été faite par le promoteur du TER, Luca Grilli, lors de la conférence de presse d’ouverture du rallye du Valais jeudi dernier.

En 2017, ce championnat sera ainsi composé de six manches :

  • 5-6 Mai : Transilvania Rlly (Roumanie)
  • 23-24 Juin : Kenotek Ypres Rally (Belgique)
  • 3-5 Août : Rali Vinho da Madeira (Portugal)
  • 29-30 Septembre : Skoda Rallye Liezen (Autriche)
  • 26-28 Octobre : Rallye International du Valais (Suisse)
  • 24-26 Novembre : Tuscan Rewind (Italie)

Avec cette arrivée, cumulée à celle du championnat britannique des rallyes, le rallye d’Ypres 2017 devrait encore largement séduire la saison prochaine alors que les négocations avec l’ERC restent toujours d’actualité. Si décrié cette année, ce championnat pourrait perdre l’un de ses rallyes les plus emblématiques du calendrier et voir son avenir remis davantage en question…

« L’arrivée du British Rally Championship est une première étape importante vers un plateau de qualité, car la combinaison des meilleurs pilotes belges et britanniques nous vaudra assurément une belle affiche. Nous sommes fiers de faire partie du Tour European Rally, un championnat international plein d’ambition avec quelques rallyes mythiques et une excellents couverture télévisée. » a déclaré Kan Huyghe directeur marketing  de Superstage, organisateur du Kenotek Ypres Rally.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kwentino dit :

    Qu’ils prennent le Condroz à la place, pour l’ERC…

  2. Kivala dit :

    « avec quelques rallyes mythiques et une excellente couverture télévisée » : avec Ypres, Madère et le Valais, OK pour les quelques rallyes mythiques, mais Kan Huyghe peut-il nous donner un peu plus de détails sur cette « excellente couverture télévisée » annoncée pour le TER…? Pense-t-il réellement faire mieux qu’Eurosport avec l’ERC, notamment pour les pays étrangers au pays organisateur, il n’y a par exemple aucun rallye du TER se déroulant en France…?

    • Nono01 dit :

      Mieux que l’ERC ? Ça devrait pas être bien dur de faire mieux que ce championnat asthmatique au coût astronomique et aux multiples contraintes… Et pis niveau visibilité l’ERC est tombé bien bas avec seulement des résumés entre 00h et 02h du matin.

      Le TER RSR diffusé sur de nombreuses chaînes :Motors TV pour la France, Teleclub pour la Suisse, une douzaine de chaîne en Italie, la Sky en Grande-Bretagne et autre. La couverture internet se rapproche de celle de l’ERC mais le coût du championnat en est de loin beaucoup plus faible. Et le TER n’a quasiment aucune contraintes pour les pilotes, toutes autos ou presque pouvant participer.

      Donc que ce soit Eurosport ou Motors TV en France tu es obligé d’être sur la case payante, la seule différence c’est que Motors TV demande beaucoup moins que Eurosport …