M.Nandan : “La saison promet d’être mémorable”



Ce week-end, l’équipe Hyundai est passée par toutes les émotions, entre choc jeudi soir avec l’accident de Paddon, satisfaction avec la domination de Neuville et déception après l’erreur du pilote belge.

Heureusement pour l’équipe coréenne, Dani Sordo a pleinement rempli son rôle, plaçant sa Hyundai i20 WRC Coupé à la quatrième place.

“Le scratch du dimanche a renforcé notre confiance et nous avons pu réduire l’écart avec Breen. Il n’y avait pas grand-chose entre nous avant la Power Stage mais les conditions étaient vraiment mauvaises dans les montagnes. Incroyable ! Tout ce que nous pouvions faire c’est minimiser la perte de temps et heureusement cela a été suffisant.” a commenté le pilote espagnol.

Deuxième sur la route le dimanche, Thierry Neuville a su profiter de conditions favorables dans la PowerStage pour aller glaner cinq points, maigre consolation après un week-end longtemps maîtrisé.

“Nous voulions pousser fort dans la Power Stage et prendre des points. On pouvait voir que la neige tombait et nous savions que cela allait être difficile mais, heureusement, ce que nous avons fait a été suffisant. C’est une consolation par rapport à ce que nous avons loupé ce week-end. Je tiens à remercier toute l’équipe pour le super travail effectué. La i20 Coupé WRC est une voiture fantastique à piloter et elle nous offre des perspectives véritablement prometteuses pour la saison.” a précisé le belge.

Convaincu par les performances de cette nouvelle Hyundai, Michel Nandan exprime sa satisfaction après un week-end néanmoins décevant sur le plan comptable.

“Monte-Carlo ne manque jamais de produire un grand spectacle mais cela a définitivement été un début de saison passionnant. Nous ne ramenons peut-être pas le résultat voulu mais nous pouvons tirer quelque chose d’intéressant de ce week-end. Nous avons vu des choses positives concernant les performances de la voiture qui sont le résultat des efforts de notre équipe qui a travaillé sans relâche sur ce projet.

C’est une joie de voir un tel élan global à l’égard du WRC. Avec trois constructeurs différents figurant aux quatre premières places du rallye de Monte-Carlo, la saison 2017 promet d’être mémorable.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. alphonse baudet dit :

    Mémorable , il m’enlève les mots de la bouche !!
    Derniere saison de hyundai, c’est sur qu’on va tous s’en souvenir

  2. JAISUS34 dit :

    Toutes des jalouses !

  3. JAISUS34 dit :

    Bonjour a tous ,
    W alter tu es bien sympa avec moi , mais mois aussi j’ai des doutes
    je pense pas détenir la vérité , j’ai des opinions comme tous le monde et surtout
    la passion du rallye depuis fin des années 60, avec mon frère ainé on suivaient
    le critérium des cévennes avec les célèbres berlinettes super conduites par
    les Andruet , vinatier,et surtout JL Therier mon idole de toujours…

  4. Röhrl dit :

    Comme j’ai dit dans le forum dans Citroën ce n’est pas notre rallye, JAISUS34 est à féliciter pour la courtoisie, la politesse, le respect qu’il a toujours eu dans ses commentaires que, plutôt des insultes, qu’il faut en parlant de faits récents ou passés, enrichir les autres et que JAISUS34, très cultivé, nous a enrichi e t même si j’ai eu des divergences avec Anthony, Anthony nous a enrichi et je respecte JAISUS34, Anthony, 2 autres internautes dont j’ai parlé et j’espère les retrouver pour le rallye de Suède

    • John Deuff dit :

      C’est un forum de rallye ici, pas un forum de rencontre ! Röhrl, si tu aimes tant Jésus et Anthony, envoyez-vous des fleurs et des bisous en privé, s’il vous plaît…

  5. roland59 dit :

    le MC est souvent pauvre en enseignements… (çà n’engage que moi..)
    cela dit, d’un point de vue constructeurs, car là est l’essentiel, à sa manière Hyundai a montré qu’il faudra compter avec eux…
    avec Ford, cela fait 2 teams dont on sait qu’ils sont bien là… une bagarre s’annonce déjà entr’eux..
    si la Suède pouvaient permettre aux 2 autres de s’y mêler, alors je rejoins Nandan dans ses dires… 🙂

    • Sylvain dit :

      Voilà… MC et Suède sont deux rallyes particuliers, cela ne parle que de pilotes qui vont bien sur ces rallyes là… il faudra attendre 2 rallyes terres classiques pour bien comprendre où en sont les voitures, bref après l’Argentine et le Portugal!

      Suède baston, Mexique qui sait, Corse Hyundai (sur l’asphalte a priori c’est l’équipe la plus forte, non?), en Argentine et au Portugal on verra qui se positionne ou pas pour les titres.

  6. Röhrl dit :

    Et je me répète, je respecte JAISUS34, Anthony

  7. Röhrl dit :

    Ce site n’est pas une foire d’empoigne mais un échange où chacun doit respecte r l’autre, être poli, courtois, a le droit de penser ce qu’il le veut ou de l’écrire, de se cultiver par des connaissances complémentaires qu’on se donne

  8. Röhrl dit :

    Au fait, au cas où ne lirait le forum précédent, Citroën ce n’est pas n otre rallye, c’est normal que je demande, et non un site ceci ou cela, qu’on arrête les dérapages qu’on a fait lors des forums de ce rallye d e Monte-Carlo ( au moins, moi et Anthony on s’est excusé du dérapage qu’on a eu, chacun des deux ) et je respecte JAISUS34, Anthony et j’espère retrouver JAISUS34 pour la Suède qui est cultivé, connaissseur, intéressant, courtois, poli et je parlerai avec JAISUS34, Anthony, avec courtoisie, politesse, en parlant d e faits précis, concrets, et c’est normal que chacun ait le droit d’avoir son avis, de le dire, de respecter l’avis d e l’autre, même si ce n’est pas le nôtre, que ce forum soit courtois, poli, respectueux de l’autre, qu’on réponde aux questions par de s faits précis, concrets et non par de s insutes ou en ignorant les questiobs

  9. Denis dit :

    Mi-figue, mi-raisin
    Comme souvent, le Monte-Carlo, rallye atypique s’il en est, nous a offert bien des émotions.
    Après coup, je dirai que le bilan de HYUNDAI est “mi-figue, mi-raisin”.
    Contrairement aux saisons précédentes, l’auto s’est montrée compétitive et relativement fiable dès cette première manche du WRC.
    Voilà qui est de bonne augure pour la suite de la saison qui effectivement devrait se révéler passionnante puisque bien plus ouverte, entre 4 marques désormais.
    A ce jour, 3 d’entre elles pouvaient prétendre à la victoire et nul doute que la quatrième va corriger le tir pour se mêler aux débats.
    Pour notre plus grand plaisir.
    Ce qui est moins satisfaisant il faut bien l’admettre, c’est l’erreur de Neuville qui coûte cher.
    D’un point de vue purement comptable, c’est de précieux points en moins.
    Mais surtout, pour le point de vue sportif, psychologiquement même, débuter par une victoire aurait donné le ton et marqué les esprits.
    M-SPORT comme toutes les équipes était dans l’incertitude au départ de cette 1ére manche.
    Aujourd’hui, tout le team est motivé comme jamais et a déjà “une longueur d’avance” sur la concurrence.
    Même si tout peut vite changer, les autres marques sont déjà à leur poursuite.
    Heureusement, Sordo même en mode “taxi” ou “épicier” comme l’on voudra a parfaitement assuré son rôle et ramène de précieux points.
    Au final, HYUNDAI (20 points) a un quota de points qui représente la moitié de ceux récoltés par M-SPORT (40 points).
    Ce n’est donc pas pleinement satisfaisant même si le bilan global est encourageant.
    Avec une concurrence plus équilibrée due à la redistribution des cartes, il ne faudra pas trop louper les occasions désormais.
    La saison promet d’être mémorable et surtout, bien plus disputée.

    Vivement le Rallye de Suède dans 15 Jours où Paddon aura à cœur d’ouvrir son compteur !

    • sebenfer dit :

      Pour Paddon, j’ai quand même un peu peur que sa sortie au Monte Carlo laisse de lourdes traces psychologiques. Je ne m’attend pas à le voir très performant en Suède.

    • Sylvain dit :

      @Denis “A ce jour, 3 d’entre elles pouvaient prétendre à la victoire et nul doute que la quatrième va corriger le tir pour se mêler aux débats.”

      Donc Ford était dans la lutte, oui, ils ont gagné… Hyundai était en tête avant de sortir, donc oui… ça fait deux.

      Et après, la troisième c’est qui? Toyota ou Citroën?

      Parce que je crois que tu penses à Latvala, le second, aurait-on oublié qu’il était à 3 minutes 04 après l’ES 12?!?

      Après sur Nandan : “Avec trois constructeurs différents figurant aux quatre premières places du rallye de Monte-Carlo, la saison 2017 promet d’être mémorable”
      – 2000 >> 4 au 4 premières
      – 2001 >> 3 au 3 premières
      – 2002 >> 3 au 4 premières
      – 2003 >> 2 au 4 premières
      – 2004 >> 3 au 4 premières
      – 2005 >> 4 au 4 premières
      – 2006 >> 3 au 4 premières
      – 2007 >> 2 au 4 premières
      – 2008 >> 3 au 4 premières
      – 2009 >> IRC
      – 2010 >> IRC
      – 2011 >> IRC
      – 2012 >> 3 au 4 premières
      – 2013 >> 2 au 4 premières
      – 2014 >> 3 au 4 premières
      – 2015 >> 2 au 4 premières (mais aussi 3 au 5 premières si on veut…)
      – 2013 >> 3 au 4 premières

      J’ai pu me tromper une fois, j’espère pas deux, mais en gros C’EST LA RèGLE d’avoir des constructeurs différents devant au MC, et cela n’est en rien une garantie d’une saison combattue ou mémorable.

      Les 13 derniers titres pilotes sont français, la plupart de ces titres ont été ‘faciles’… rarement les bagarres tiennent toute la saison, selon moi la dernière a été en 2011, Loeb contre Ogier, il y avait un vrai suspens, un vrai antagonisme, qui n’a pas duré jusqu’à la fin (le second a été Hirvonen!) et qui a créé des factions encore à l’oeuvre aujourd’hui quand les fans de Loeb viennent vomir sur Ogier.

      Le nombre de constructeurs, c’est du blabla… ce qui compte c’est la qualité des pilotes : un duel Loeb Gronholm cela peut être passionnant, un titre de Loeb sur Hirvonen ennuyeux à mourir, un Neuville vice-champion à 100 points du premier pas forcément signe d’une énorme opposition.

      Tout le monde fait la danse de la pluie, tout le monde espère que les voitures seront au même niveau… nahhh… il faut espérer que le MC ne soit qu’un feu de paille, et que la Ford n’avance vraiment pas par la suite (ce qu’espère avec raison Neuville)… car si la Ford est une voiture qui permet vraiment à 3 pilotes de faire des scratches . . . (points de suspensions énormes) 😉

      Sebenfer festoie, patate hyperbolise, Alphonse Baudet trollise, je vous chambre… pour ma part rassurez-vous, une fois passée l’excitation pour ces nouvelles voitures, je ferais comme d’hab, je reviens au prochain MC, mais certains autres s’annoncent tenaces!!! 😀

      Certains ont beaucoup dit que tout venait de la VW, j’espère que vous ne l’avez pas trop dit les gars, sinon certains autres ne manqueront pas de vous le rappeler à chaque passage par les gros points.

    • Daniel42 dit :

      Denis, je préfère “SORDO métronome” plutôt “qu’épicier” 😉

      Sion, bien résumé.

  10. sebenfer dit :

    Hyundai va rapidement faire le choix entre un très hypothétique titre pilote et un titre constructeur plus abordable au risque d’avoir laissé les deux titres à M-Sport d’ici 3-4 épreuves.

    • patate dit :

      Moi je sens bien un titre constructeur pour M-Sport , si tanak arrive a être fiable ou même evans avec un coup d éclat grâce a ces pneus sa va le faire tranquille

      • sebenfer dit :

        Oui, moi je vois bien M-Sport titré pilote et constructeur à la fin de saison. A la seule condition que Tanak accepte un rôle de N°2 et ramène très régulièrement des points.

        • alphonse baudet dit :

          Ce qui serait intéressant c’est de savoir combien on eut les deux titres la meme année :
          j’ai souvenir de makkinen qui était champion du monde mais ne ramenait pas le titre constructeur a chaque fois.
          Mais c’est rare de gagner que le titre pilote ou le que le titre constructeur