Ma Qing Hua apprend le rallye avec Ostberg



Ancien pilote Citroën en WTCC puis pilote DS en Formule E, Ma Qing Hua participera au prochain rallye de Chine à bord d’une Ford Fiesta WRC.

Cette semaine, le pilote chinois, néophyte dans cette discipline, apprend les bases du rallye en Norvège aux côtés de Mads Ostberg et au sein du team Adapta Motorsport.

“C’est un plaisir pour moi de travailler avec Qing Hua. Le rallye est tout nouveau pour lui, mais il a naturellement des qualités de pilote avec beaucoup d’expérience en circuit. Je pense qu’il a rapidement appris le système de notes, quelque chose qu’il n’avait jamais pratiqué avant. Nous devons établir un système de notes complet basé sur mon propre système et mon expérience.” a commenté Mads Ostberg.

Après cette première semaine “découverte”, Ma Qing Hua poursuivra son apprentissage en Allemagne en effectuant les reconnaissances.

“Adapta Motorsport est une très bonne équipe et je suis heureux de travailler avec eux. J’ai beaucoup appris ces derniers jours sur les compétences techniques de base, comme l’apprentissage des notes et le pilotage d’une voiture à quatre roues motrices. Mads et Torstein (son copillote en Chine, Torstein Eriksen) m’ont donné beaucoup de suggestions et de conseils. Jusqu’à maintenant, nous avons seulement testé la voiture sur circuit. Je suis impatient de rouler sur une vraie spéciale de rallye.” a indiqué Ma Qing Hua.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre.F.13 dit :

    Petite correction, Ma est un ex pilote Aguri en FE, et non pas DS.

  2. puyol67 dit :

    Ola Floene arrête sa collaboration avec Ostberg ? On parle de Torstein Eriksen dans cet article, ai-je raté un épisode ?