Mads Ostberg aux Canaries



Une semaine après le rallye du Mexique, le pilote M-Sport sera au départ du rallye des Iles Canaries (10 au 12 mars), première manche du championnat ERC. 

Communique-Ostberg-Rallye-Suede

Après avoir roulé au Finnskog Rally entre le Monte-Carlo et la Suède, le norvégien disputera ainsi son cinquième rallye en sept semaines. Cette participation exceptionnelle au championnat ERC est permise grâce à un entrepreneur norvégien, installé à Las Palmas depuis plus de vingt ans.

Même si Ostberg n’a jamais vraiment brillé sur asphalte en WRC , il fera logiquement figure de favori sur une Ford Fiesta R5 et sera opposé principalement aux autres Fiesta de Kajetanowicz et Alexey Lukyanuk.

A noter que le pilote norvévgien devrait rouler avec une Fiesta R5 en version 2015 du team espagnol RMC.

« Je tiens à remercier le groupe Anfi pour la possibilité de participer à une si belle épreuve. Ce sera également une bonne préparation pour les rallyes asphalte à venir en WRC. »


Par Julien R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Excellente occasion de tester le niveau des pilotes ERC par rapport à celui des pilotes WRC : ils seront à égalité de matériel. Je suis assez optimiste concernant Kajetanowicz et Lukyanuk, souhaitons juste que cette confrontation ponctuelle ne perturbe pas leur entrée en matière…

    • RP14 dit :

      Ostberg sur asphalte sec est certainement loin d’être imbattable. En revanche sur neige ou bien sur terre je pense qu’il dominerait les meilleurs pilotes de l’ERC.

  2. Boris STi dit :

    Il se fait plaisir le Mads,et il a bien raison.
    Mais sa risque de faire beaucoup pendant la saison.