Mäkinen donne des noms



En cette période de mutation du WRC, les rumeurs de transferts sont nombreuses et Tommi Mäkinen ne cache pas ses préférences pour 2017.

mand.” a simplement répondu le finlandais au journal Autosport.

Pilote de développement du Toyota Gazoo Racing depuis le début d’année, Juho Hänninen reste un choix prioritaire pour le quadruple champion du monde des rallyes.

“Pour son expérience et son analyse sur chaque rallye, Juho Hänninen serait un bon choix. Il connaît très bien la voiture techniquement, il a fait tout le programme d’essais avec nous et ça nous pourrait nous aider à être plus prêts pour 2018.

Comme évoqué il y a quelques semaines, Tommi Mäkinen confirme la présence de “seulement” deux autos en début d’année, mais une troisième devrait arriver en cours de saison.

“L’infrastructure peut accueillir une troisième voiture, mais nous savons que c’est un travail assez important de produire et faire courir trois voitures dès le début. Il est plus simple de démarrer avec deux et aligner une troisième voiture après quelques rallyes.”

Enfin, le directeur finlandais reste prudent quant aux objectifs de Toyota la saison prochaine : La saison 2017 est d’abord une année d’apprentissage. J’aimerais que nous soyons prêts à nous battre pour la victoire en 2018. L’objectif l’année prochaine ? Naturellement, nous aimerions avoir un podium assez tôt.” termine l’ancien pilote Mitsubishi dans une interview accordée à Autosport.




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
7 années il y a

je continue de penser a neuville chez toy l’an prochain!

Mickael
Mickael
7 années il y a

Alors du coup :

polo : Ogier Latvala et Mikkelsen
hyundai : Neuville Sordo et Paddon
citroen : Meeke Breen et Al quassimi / Lefebrve
toyota : Tanak Haninen et Lappi
msport : Camilli Evans et Ostberg

Qu’en pensez vous ?
ça aurait de la gueule !