Mäkinen donne des noms



En cette période de mutation du WRC, les rumeurs de transferts sont nombreuses et Tommi Mäkinen ne cache pas ses préférences pour 2017.

« Je peux vous dire les noms : il y a Elfyn Evans, Ott Tänak, Esapekka Lappi, Teemu Suninen et le dernier arrivant, Pontus Tidemand. » a simplement répondu le finlandais au journal Autosport.

Pilote de développement du Toyota Gazoo Racing depuis le début d’année, Juho Hänninen reste un choix prioritaire pour le quadruple champion du monde des rallyes.

« Pour son expérience et son analyse sur chaque rallye, Juho Hänninen serait un bon choix. Il connaît très bien la voiture techniquement, il a fait tout le programme d’essais avec nous et ça nous pourrait nous aider à être plus prêts pour 2018.« 

Comme évoqué il y a quelques semaines, Tommi Mäkinen confirme la présence de « seulement » deux autos en début d’année, mais une troisième devrait arriver en cours de saison.

« L’infrastructure peut accueillir une troisième voiture, mais nous savons que c’est un travail assez important de produire et faire courir trois voitures dès le début. Il est plus simple de démarrer avec deux et aligner une troisième voiture après quelques rallyes. »

Enfin, le directeur finlandais reste prudent quant aux objectifs de Toyota la saison prochaine : « La saison 2017 est d’abord une année d’apprentissage. J’aimerais que nous soyons prêts à nous battre pour la victoire en 2018. L’objectif l’année prochaine ? Naturellement, nous aimerions avoir un podium assez tôt. » termine l’ancien pilote Mitsubishi dans une interview accordée à Autosport.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    je continue de penser a neuville chez toy l’an prochain!

  2. Mickael dit :

    Alors du coup :

    polo : Ogier Latvala et Mikkelsen
    hyundai : Neuville Sordo et Paddon
    citroen : Meeke Breen et Al quassimi / Lefebrve
    toyota : Tanak Haninen et Lappi
    msport : Camilli Evans et Ostberg

    Qu’en pensez vous ?
    ça aurait de la gueule !

    • Boris STi dit :

      Je dis oui,mais pas de Alquassimi.

      • Mickael dit :

        je crois qu’il va falloir faire avec , si on veut qu’il sponsorise citroen a moisns qu’il y ai 4 citroen mais faut pas rever eux (citroen) parle que de deux deja …

      • Loic dit :

        Ok, vous voulez payer à sa place peut être pour que Citroen reste en WRC ? Comment ? Non ? Ah merde, alors il mérite sa place.

        • Boris STi dit :

          Oui d’accord mais si c’est pour bouffer une place a un espoir du WRC en plus Français.
          A moins que comme je l’ai dis dans un autre post,il y ai un team 2 « Abu d’habi rally team » par exemple.

  3. Boris STi dit :

    Je vois bien Tanak partir chez toyota la saison prochaine. Puis si il y a une troisième voiture je vois bien Lappi car pour le clan VW sa reste vachement compliquer de rentrer.

    • Pierre.F.13 dit :

      Capito annoncé qu’il n’y aurait pas plus de trois voitures chez les allemands, et ça risque d’être les mêmes pilotes l’an prochain, de plus le contrat de Lappi chez Skoda se termine à la fin de l’année, donc je pense pas qu’il arrive un jour chez les allemands.

      • Boris STi dit :

        Mais bon Tanak a montre de belle choses,mais Lappi est vraiment rapide.
        Apres Tanak roule en WRC et Lappi en R5.
        J’espere la troisieme voiture pour Lappi.
        Makinen va avoir un dur choix a faire.

  4. Phil dit :

    Pas de Breen ??

    • Kivala dit :

      Ni de Neuville. Les pilotes actuellement sous contrat chez un constructeur WRC semblent ne pas être démarchés, même ceux dont l’engagement prend fin cette année. Seuls ceux qui sont libres (Hänninen), dans une écurie indépendante (Tänak) ou qui ont un programme en WRC2 (Evans, Lappi, Suninen, Tidemand) sont dans le collimateur. Tant mieux pour eux ! Cela tend à prouver que les ambitions restent raisonnables pour 2017. A noter qu’Evans est le seul pilote qui ne vienne pas d’un pays nordique…

      • RS - Julien dit :

        A noter qu’Auto-Hebdo parle de Neuville et Abbring par la voix de Mäkinen. Etrange cette différence dans la même semaine.

        • Kivala dit :

          En effet, je vois ça sur leur site ! Pour Neuville, sans doute Makinen n’y croit pas trop et n’en parle pas systématiquement : le Belge a peut-être envie d’un peu de stabilité (il vient déjà de partager les 3 premières années d’existence d’un team, pas sûr que ça l’enchante de recommencer ailleurs dans la foulée…), ou bien a-t-il également des contacts avec Citroën…?

          • Joël G dit :

            En ce qui concerne TN, Citroën et Hyundai ont publiquement confirmé leurs intérêts

        • JoëlJ dit :

          Un avis personnel:
          Abbring n’a pas la « carrure » mondiale, malgré le respect que j’ai pour lui.
          Je suis belge. Je sais que Michel Lizin, que j’apprécie beaucoup, est belge et travaille aussi pour Auto-Hebdo. Doit-on y voir une relation avec le fait de citer Thierry Neuville?