Mäkinen : “Faire plus de progrès en Suède”



Ravi par les performances de son équipe au Monte-Carlo, et plus particulièrement celle de Jari-Matti Latvala, Tommi Mäkinen, manager de l’équipe Toyota Gazoo Racing, aborde le rallye de Suède avec une certaine confiance.

Développée en majorité sur les spéciales finlandaises, la Yaris WRC promet d’être à l’aise sur ce terrain, tout comme ses pilotes, Jari-Matti Latvala et Juho Hänninen.

“Nous avons eu un agenda très chargé depuis le Monte-Carlo, avec des tests sur la neige et également un voyage au Japon pour la conférence de presse du Toyota Gazoo Racing. 

Le Suède comporte moins d’interrogations pour nous car nous avons une certaine idée de notre niveau de performances désormais, mais peut-être que l’attente est plus importante avec la deuxième place de Jari-Matti. Nous avons fait beaucoup d’essais sur la neige et aussi sur la terre, c’est vraiment utile car les réglages sur la terre ne sont pas si différents de ceux pour la neige.

Bien sûr, il s’agit d’un rallye très rapide, même plus rapide que la Finlande à certains endroits. Mais nous avons trouvé des routes idéales pour nos essais, donc nous espérons que nous sommes bien préparés. Nous devons travailler sur la fiabilité car nous avons eu quelques petits problèmes au Monte-Carlo qui ont perturbé un peu Jari-Matti, mais en général, je suis plutôt satisfait dans ce domaine. Nous savons que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et l’objectif en Suède, terrain qui devrait bien convenir à nos pilotes, est de faire plus de progrès.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sylvain dit :

    Il faudrait voir l’interview en anglais, mais bon comme ça l’idée c’est vraiment qu’il est dans une logique de progrès, d’apprentissage donc, pas de ‘perf’ comme il annonçait au MC avec son délire sur ‘dans la minute des vainqueurs’…

    Il commence à me faire peur!

    Jean-Marie ne l’écoute pas : retrouve la voie des sorties!

    Par ce que globalement si il y a un gars, à part Ogier, qui sait comment on gagne DES rallyes c’est Jean-Marie.

    Attention à Jean-Marie et Thomas, faudrait quand même pas qu’on ré-apprenne qu’en rallye les meilleurs c’est eux :'(

  2. Denis dit :

    “progres” : Est-ce à dire Latvala 1er et Hänninen placé ? Les “Flying Finns” en ordre de marche ?

  3. sebenfer dit :

    Reste à savoir quelle va être la stratégie de JML ? Une course d’attendre pour finir 3-6 ou le retour du vent divin pour terminer dans les arbres.

  4. natlin dit :

    je remets haninen dans mon top 5, cette fois ci c’est la bonne!