La Suède en manque de neige



Alors que les reconnaissances du rallye de Suède débutent mardi prochain, les conditions météo sont loin d'être optimales pour la seule épreuve 100% neige du calendrier.

Manque-de-neige-en-Suède

Comme dans l’ensemble de l’Europe, les températures sont plus clémentes qu’à l’accoutumée et les chutes de neige sont finalement remplacées par des précipitations.

Au vu des prévisions jusqu’à vendredi prochain, la situation ne risque pas de s’améliorer avec une alternance de températures positives accompagnées de pluie et des températures négatives mais sans chute de neige. (Prévisions météo à Hagfors)

Si les conditions restent en l’état, les organisateurs pourraient être contraints d’annuler des spéciales, comme en 2008 par exemple où deux chronos (soit 31 km) avaient été supprimé.

Photo de Colin’s Crest ce mercredi

Photo du shakedown ce mardi

Spéciale de Rammen dimanche dernier


Par Julien R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    On est vraiment pas verni cette année ! Voilà qui va pas aider la Suède à lutter contre la concurrence du Québec. A moins que même au Canada ils soient en manque de neige et de glace…

    • sebenfer dit :

      Je crois quand même que le nerf de la guerre, c’est plus le pognon que la neige.

      • Kivala dit :

        C’est certain ! Mais la FIA pourra enfoncer le clou : « Non seulement vous n’avez pas de sous, mais en plus vous n’avez pas de neige : vous n’avez décidément aucun argument…! »

  2. manu dit :

    déjà, le Rallye MC devrait être en milieu février y aurait plus de neige aussi avec les Alpes du nord

  3. sebenfer dit :

    Si les températures sont positives lors du rallye, ça va être un sacré chantier. Après, s’il gèle, même sans neige ça ne devrait pas poser de problèmes… si ce n’est qu’il faudra préserver les pneus.

    • Joël G dit :

      Etre premier sur la route devrait être un sacré avantage; on peut déjà deviner sans trop de problèmes le vainqueur…

      • sebenfer dit :

        Ca, c’est plutôt une bonne nouvelles. Les mesures de la maFIA vont pour une fois se retourner contre elle. Je jubile !!!

  4. DJ KiiM dit :

    C’est bien triste.. ils vont devoir embarquer des pneus terre.. malheuresement on verra de moins en moins de neige..