Manu Guigou au rallye du Var en Twingo R2 Evo



Pour terminer une saison déjà riche du titre de Champion de Nouvelle-Calédonie avec Renault Sport, Manu Guigou change de monture à l’occasion du Rallye du...

Var - Guigou 2012
les Mégane R.S. N4 et Clio R.S. R3, il pilotera une Twingo R2 Evo dans un match forcément attendu dans une catégorie très disputée.

Il y a un an, Manu Guigou avait participé au développement de Twingo R2 Evo. Après un baptême réussi lors du Rallye Épernay Vins de Champagne en mars dernier, il n’avait plus repris les commandes de ce modèle.

« Toute l’équipe de Renault Sport Technologies a fait un excellent travail », explique Manu. « Nous avions senti ce potentiel en ouvrant la route à Epernay. Twingo R2 Evo est rapidement devenue la référence de sa catégorie. »

Inscrit dans la classe R2, Twingo R2 Evo est doté d’un moteur 1598 cm3 développant 193 chevaux et couplé à une transmission à commande séquentielle : « C’est un petit bolide capable de réaliser de très grandes performances. Ses résultats l’ont montré tout au long de la saison. De mon côté, je vais retrouver l’exploitation d’un moteur atmosphérique sur asphalte. Il va falloir rouler à des régimes plus élevés et ‘jouer’ dans les tours. »

S’il aura la nécessité de s’adapter à Twingo R2 Evo en début d’épreuve, Manu Guigou et son copilote Eric Domenech ne seront pas dépaysés sur les routes varoises. « C’est le rallye que je préfère, celui sur lequel j’ai le plus d’expérience. Le profil de routes me plait. Le terrain est compliqué avec des choix de pneus difficiles. Nous pourrons compter sur les Michelin et sur l’assistance de l’équipe Chazel Technologie Course pour prendre les bonnes décisions. »

La semaine prochaine, seize concurrents sont attendus dans la catégorie R2, dont onze Twingo R2.

« Je garde de très bons souvenirs de cette épreuve. Nous avons vécu des duels épiques avec des pilotes habitués du Championnat de France mais aussi Sébastien Ogier qui était venu s’opposer à nous en 2010 alors qu’il était déjà au plus haut niveau du WRC

Une séance d’essais est programmée ce vendredi dans le Vaucluse sur des routes aux spécificités proches du parcours du Rallye du Var. « Je serai assisté de Yann Paranthoen – Responsable Technique Rallye chez Renault Sport Technologies – pour me permettre de progresser rapidement dans les réglages».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Garnier Cyrille dit :

    La Mégane RS N4 c’est bien mieux mais bon !

  2. natlin dit :

    le match bouffier 208 , guigou twingo va etre terrible!