Martin : « Un très bon souvenir »



Vainqueur de la 208 Rally Cup l'an passé, Charles Martin a évolué cette saison au volant d'une 208 T16 de l'équipe Peugeot Rally Academy.

Après un excellent début de saison au Touquet et en Irlande, le pilote français a accumulé les problèmes, terminant son année avec trois abandons.

Charles, quel bilan fais-tu de ta saison 2015 et notamment des manches ERC ?

J’ai eu l’opportunité de découvrir de belles manches du championnat d’Europe et d’évoluer au sein d’une équipe professionnelle.

Je remercie Peugeot car sans eux je n’aurais jamais eu la chance de piloter une voiture telle que la 208 T16. Les manches du championnat d’Europe sont vraiment magnifiques, j’en garderai un très bon souvenir. L’experience acquise cette saison est énorme.

Tu viens de terminer ton programme avec Peugeot Rally Academy au rallye du Var, comment s’est déroulé ce dernier rallye avec la 208 T16 ?

Une fois de plus, les essais avant le rallye n’ont pas été conséquents et mon dernier roulage sur asphalte remontait à plus de trois mois.

J’ai donc dû régler la voiture lors de la première journée du rallye. Dès le lendemain,la performance était au rendez-vous. Malheureusement, nous avons dû abandonner sur transmission bloquée (sûrement dû à une touchette de ma part). Nous n’avons pas eu la chance de repartir en super rallye.

Quels sont tes projets en rallye pour 2016 ?

Actuellement, je n’ai pas de programme décidé mais je pourrais très bien me réorienter vers une formule de promotion.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RALLYE WRC dit :

    chez Peugeot être Français et une tare depuis toujours

  2. Rallyman84 dit :

    « Actuellement, je n’ai pas de programme décidé mais je pourrais très bien me réorienter vers une formule de promotion. » : merci qui ?? merci la Peugeot Rally Academy ! :/ En gros il a roulé pendant un an en tant que pilote officiel, et là il est largué comme une m****. A côté de ça y a Breen, 3 saisons dans la même équipe et pas foutu ne serait-ce que d’être champion d’Europe, normal ^^ Non y a pas photo, vaut mieux faire le CRT que la 208 Rally Cup, là au moins si tu gagnes la formule tu roules pendant un an en JWRC et c’est quand même autre chose que l’ERC (quand bien même tu restes sur une 2RM) 😉