Le Mexique, une histoire d’amour avec Ogier



Auteur d’un début de saison parfait, Sébastien Ogier arrive sur un rallye où il est invaincu depuis son arrivée chez Volkswagen, soit depuis 2013.

r plus de 300 kilomètres au Mexique.

Maître de la gestion pneumatiques, cet handicap n’avait pas empêché le triple champion du monde d’enchaîner les scratchs l’an passé, mais cette année, la donne pourrait être différente puisque son rival principal Jari-Matti Latvala s’élancera en huitième position !

“Le rallye du Mexique sera le 100e rallye WRC de ma carrière. Une victoire serait la meilleure façon dé célébrer ça mais ce ne sera ps facile. Je suis impatient de disputer le premier rallye terre de la saison. J’ai de très bons souvenirs du Mexique et il y a des spectateurs fantastiques ici.

Ma carrière a débuté avec une victoire en Junior il y a huit ans ici, c’était un rêve qui devenait réalité pour moi. Les trois dernières participations au Mexique ont été couronnées de succès pour nous. Un des facteurs clés est le manque d’air en montagne, et notre Volkswagen Polo R WRC a toujours très bien marché dans ces conditions. J’espère que ce sera encore encore le cas cette année. Julien et moi ne sommes pas présomptueux et nous serons concentrés comme jamais quand le rallye débutera.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
popo
popo
8 années il y a

non pas de lest il va trainé un cable avec une une ancre au bout c bien plus équitable !!

RP14
RP14
8 années il y a

Dans l’ordre de départ pour les 2 premières journées, Ogier part 1er et Latvala 8ème… Au Mexique le terrain devrait être bien sec et poussiéreux, donc si Latvala ne fait pas d’erreur (bon je sais il n’y a qu’une chance sur deux pour que cela se produise!) il devrait parvenir à prendre suffisamment d’avance sur Ogier pour pouvoir aborder plutôt sereinement la spéciale de 80 km qui aura lieu dimanche et remporter le rallye… Cela dit il n’y a que ou deux ou trois rallyes dans la saison où l’ordre de départ peut avoir une si grosse influence sur le… Lire la suite »