Michelin passe un cap



Le manufacturier de pneus Michelin s’est adjugé ce weekend en Espagne une 300ème victoire en championnat du monde des rallyes grâce à Sébastien Ogier.

michelin

Présent en mondial depuis 1973 et la création du championnat du monde, c’est d’ailleurs cette année, lors du rallye Monte-Carlo que le manufacturier basé à Clermont-Ferrand avait décroché sa toute première victoire dans la discipline grâce à Jean-Claude Andruet et l’Alpine A110 1800.

Par la suite, les succès se sont accumulés jusqu’au rallye Sanremo 1991 remporté par Didier Auriol et sa Lancia Delta pour atteindre le cap des 100 victoires en WRC. C’est en 2003, en Finlande, que le manufacturier a acquis un 200ème succès grâce à Markko Martin, alors pilote Ford.

La série s’est ensuite arrêtée entre 2006 et 2010 puisque le manufacturier français avait laissé la place à BF Goodrich puis à Pirelli en WRC. Depuis 2011 et son retour, Michelin accumule les victoires puisque il est le seul fabricant de pneus à équiper les écuries de pointe et risque de connaitre encore une large vague de succès puisqu’il a confirmé son implication en WRC pour les trois saisons à venir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *