Du mieux à la TV ?



Avec l’arrivée d’une nouvelle réglementation et l’engagement de cinq constructeurs majeurs en WRC, le championnat du monde des rallyes entre dans une nouvelle ère la saison prochaine.

Couverture-télé-WRC-2017

Pour suivre cette évolution, le promoteur du WRC souhaite étendre la couverture télévisuelle de ses épreuves et présentera son projet 2017 lors de la « Convention Internationale du Sport Business et des Médias », salon regroupant les dirigeants de l’industrie mondiale des médias sportifs.

Dans ce nouveau projet, quatre points phares ont été cités :

  • Davantage de programmes à la disposition des diffuseurs, dont un contenu live plus fourni et régulier.
  • Une couverture accrue du podium après la diffusion en direct de la Power Stage finale le dimanche.
  • Plus d’analyse et d’immersion en coulisses, notamment grâce à des interviews avec des pilotes et experts.
  • Du contenu additionnel concernant notamment les catégories support que sont le WRC 2 et le Junior WRC, avec des programmes faits sur mesure avec les diffuseurs partenaires afin de couvrir leurs représentants nationaux.

D’autre part, le promoteur du WRC se félicite de hausses d’audiences importantes sur des marchés majeurs : +89%* en Allemagne (Sport 1), +44%* en Grande-Bretagne (Channel 5), +22%* en Suède (SVT1) et un énorme 127%* au Japon (J Sports 3) qui devrait se confirmer l’an prochain avec le retour de Toyota.

En Amérique, les hausses sont notables également avec notamment une audience en hausse de 81%* au Mexique.

*Evolution de l’audience au 1er semestre 2016




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rené dit :

    Comme le Rallye du Mt BLANC SUR 21 QUE DU FOOT

  2. toto dit :

    on entends toujours la meme chose, chaque fin d’annee et ensuite plus rien le neant
    comme les campagnes électorales que du pipo.

  3. Spectator dit :

    Il ne faut surtout pas rêver, la situation est désastreuse et ça ne s’arrangera pas, tout ceci est « du flan » et les mecs qui filment le WRC ne connaissent rien à la discipline, c’est une immense escroquerie et ça n’a rien d’innocent!!

  4. Thy dit :

    Ce serait déjà bien de diffuser de vrais speciales et pas systématiquement les
     » super spéciale  » en ville on l’on voit de pauvres mecs faire le tour d’un ballot de paille ou des  » power stage  » , façon catalogne avec des autos s’ enroulant autour d’un rond point !
    Ce pseudo spectacle est à des années lumières de la philosophie même de cette discipline.
    Si ça plaît temps que ça aux chaînes de TV , Ils ont qu’à créer une émission de DRIFT !

    • Buz dit :

      Bien d’accord avec toi !!!!! Dans les années 80 Monsieur Ballestre promettait déjà une couverture TV. Résultat 4 ans de retransmissions de la première ES du Monté Carlo et deux fois la première ES des 1000 lacs puis basta!!!!! Le grand manitou du business David Richards avec son acolyte Max Mosley nous promettaient quand a eux que le WRC allait supplanter le foot a la TV!!!! Nous avons vu. Aujourd’hui nous avons la joie de voir évoluer en direct des autos en configuration terre dans des centres villes ou autour des ronds points!!!! Si c’est pour montrer un tel spectacle qui est aux antipodes de la discipline autant ne rien montrer car cela ne permettra pas d’attirer le spectateur lambda!!!!!

      • Buz dit :

        Il faut donner le traitement des images du WRC a de vrais passionnés et pas a des businessmen!!!

      • VINCENT dit :

        Malheureusement, tout ceci est juste. Cela fait des décennies qu’on nous promet monts et merveilles, y compris cette année avec l’équipe 21, et on n’a droit qu’à des parodies de rallye. Pour couronner le tout, un Monsieur comme Bernard Darniche voudrait faire croire au grand public que faire le tour d’un rond-point en spéciale, c’est du rallye !
        Tout ceci est pitoyable.

  5. Anger Isabelle dit :

    Il est vrai que cette année c est une catastrophe en matière de retransmission.. J avais pris motors tv en espérant avoir quelques transmission et rien . L équipe 21 quant à elle assure le minimum … Le foot y en a marre !

  6. natlin dit :

    paroles, paroles, paroles, duo alain delon dalida, la chanson preferee de told et mouton, et la clique

  7. NICOLAS Bernard dit :

    Merci d’avance car c’est un sport de très haut niveau (plus que les footeux) . En plus on a des pilotes et co-pilote FRANCAIS « haut de gamme ».

  8. Niico dit :

    En espérant que L’équipe suive ce programme et respecte les heures… si c’est toujours eux bien sûr

  9. mich dit :

    Je crois vraiment rêver, il aura fallu du temps, mais comme on dit tout viens à point pour qui s’est attendre, à voir

  10. Tonton olive dit :

    et en efrance?

  11. pierre dit :

    +89% , +127% , +,,,,, mais par rapport a quoi ?

    • Quand on parle de chiffres d’audience, c’est toujours par rapport à l’année précédente, là en l’occurence sur le premier semestre 2016.

      • pierre dit :

        je voulais juste dire que + 100% sur 1000 telespectateurs ou sur 1 000 000 , ce n est pas pareil . plus le chiffre de base est faible , plus c est facile d augmenter son pourcentage . c est justement la magie des pourcentages , on peut leur faire dire n importe quoi , mais pas que dans le sport d ailleurs