Mikkelsen : « Une bagarre annoncée face à Thierry »



Grand perdant du dernier rallye de Catalogne, Andreas Mikkelsen s’attend à une nouvelle lutte difficile face à Thierry Neuville, son principal adversaire dans la lutte pour la place de vice-champion du monde des rallyes 2016.

mikkelsenportugal2016

Troisième au Pays de Galles l’an passé à « seulement » trente secondes du vainqueur, Sébastien Ogier, le pilote VW est impatient d’évoluer sur la boue britannique !

« J’apprécie particulièrement le profil des spéciales du rallye de Grande-Bretagne. J’ai toujours adoré rouler là-bas. Piloter la Polo à la limite sur la boue, une surface très glissante, est toujours très compliqué. Comme chaque année, nous devons être préparés à rouler sur la pluie et les conditions difficiles du Pays de Galles. »

Désormais à égalité de points avec Thierry Neuville au championnat, Mikkelsen fait de ce combat face à « son ami », l’objectif principal de cette fin d’année. 

« Ma sortie en Espagne signifie que j’ai perdu des points importants pour le championnat et mon ami Thierry Neuville est revenu au même niveau que moi. Cela va être une bataille difficile avec lui pour la deuxième place. Mon but est évident de terminer à cette position en fin de saison. Anders et moi allons nous concentrer sur notre propres performances et essayer de donner le maximum sur les deux derniers rallyes. Nous avons déjà eu de magnifiques batailles face à Thierry cette saison, et le Pays de Galles ne devrait pas être différent. »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JAISUS34 dit :

    Et bien moi 2 pièces sur paddon si latvala ne fait pas d’erreurs , mais je doute !…

  2. Kwentino dit :

    Je mettrai une pièce sur Neuville. Paddon n’a jamais été aussi fort que quand Neuville était dans le creux de la vague et qu’en plus il bénéficiait d’une bonne position de départ (Paddon).

  3. Bette Francois dit :

    que le meilleur gagne et de toute façons ce sont des grand pilote sans oublier leurs copilote bonne chance car il en faux aussi et merci de nous faire vibrer ….bonne merde a vous tous

  4. JAISUS34 dit :

    Tu as raison, surtout que les 2 derniers rallye vont très bien lui convenir
    Je le vois bien finir deuxième au championnat et gagner en Australie ,il a la vitesse pour….
    Mikkelsen finiras 3 mais si latvala ne fait pas de boulettes il peut gagner les 2 rallyes…

  5. Buz dit :

    Il ne faut pas enterrer Paddon trop vite non plus!!!! 13 points de retard sur Neuville et Mikkelsen c’est pas non plus a des années lumière!!!! Un bon R.A.C. de sa part, une bonne position de départ en Australie et ce sera peut être lui le dauphin de Ogier cette saison!!!!!!