Mikkelsen dans le dur en Finlande



Très à l'aise sur certaines épreuves comme le Portugal et bien sûr la Pologne, Andreas Mikkelsen n'a pour l'instant jamais réussi en Finlande et ne compte d'ailleurs aucun podium sur ce rallye.

Quatrième à deux minutes du vainqueur en 2014, le norvégien était mal parti l’an passé (6e), avant de partir en tonneaux dès la cinquième spéciale. En grande confiance après sa victoire en Pologne, le pilote Volkswagen s’attend pourtant à un rallye compliqué et sa deuxième position sur la route ne devrait pas vraiment l’aider.

“Il ne sera pas facile pour moi de gagner en Finlande comme je l’ai fait en Pologne. Ce rallye est différent. Le revêtement est beaucoup plus dur et il y a beaucoup de sauts et de bosses. Il est globalement plus exigeant que celui de Pologne. Il est particulièrement important d’avoir des notes parfaitement adaptées. Nous allons donc travailler intensément en reconnaissances pour prendre des notes les plus précises possibles. Il y a beaucoup de passages de crêtes à l’aveugle et il faut donc savoir exactement ce qui vous attend derrière. Cela vous permet d’avoir la confiance nécessaire pour être rapide.

Une des nouveautés cette année est que la spéciale ‘Ouninpohja’ sera disputée dans le sens inverse des précédentes éditions. Cela ajoutera encore un peu de piment.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *