Mikkelsen : « Un défi unique au Mexique »



Malgré un résultat décevant en Suède, Andreas Mikkelsen pointe à la deuxième place du championnat pilotes avec trois points de plus que l'an passé au même stade de la compétition.

Sur la terre mexicaine, le norvégien s’était montré très régulier l’an passé avec une troisième place à la clé, mais sans parvenir à signer un véritable scratch (un seul dans une super-spéciale). Cette année, il devra largement hausser le rythme s’il veut jouer la victoire et reprendre confiance après sa déconvenue suédoise.

« Même si les choses ne se sont pas déroulées comme prévues en Suède, je suis ravi de notre saison jusqu’ici. Maintenant, nous arrivons au Mexique, ce rallye est une grande épreuve et je suis impatient de piloter à nouveau sur terre.

Comparé à l’année dernière, il y a quelques nouvelles spéciales. « Guanajuato » est long de 80 kilomètres le dimanche. Ce sera un gros défi pour nous et aussi pour la Polo R WRC. C’est important de garder un maximum d’énergie, afin de garder sa concentration sur une aussi longue distance. Je n’ai jamais roulé sur une aussi longue spéciale, mais Anders et moi sommes impatients de là disputer.

L’air de la montagne au Mexique est aussi un défi unique. Nous allons arriver assez tôt afin d’avoir assez de temps pour nous acclimater. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *