Mikkelsen : “Défier Ogier l’an prochain”



Surprenant vainqueur du dernier rallye de Catalogne, Andreas Mikkelsen a vécu un début de rallye mouvementé en terre galloise après un aller-retour express en Allemagne pour effectuer un bilan de santé.

>

En conférence de presse, Andreas n’a pas loupé l’occasion de taquiner Sébastien Ogier…

Andreas, départ difficile après avoir manqué le shakedown et sans avoir effectué d’essais mais un bon rallye pour vous ?

Oui, ce n’était pas trop mal. Je n’ai pas roulé en essais ni au shakedown donc je suis passé directement de l’asphalte en Espagne à Hafren dans des conditions terribles. C’était un gros défi et j’ai eu la chance de trouver le rythme assez rapidement.

J’ai fait un bon résultat. Kris et Séb étaient assez loin devant, je devais maintenir la pression sur eux au cas où quelque chose arriverait. Je suis content de ma performance. C’est difficile de faire beaucoup plus, aussi j’ai eu une double crevaison le samedi et j’avais une seule roue de secours donc j’ai du être plus prudent. J’ai un gros respect pour Kris, Paul, Seb et Julien. Je suis un peu déçu de Seb qui n’a pas essayé de gagner la Power Stage…

Sébastien Ogier lui répond : Mais cette fois, vous n’auriez pas gagné.

Vous vouliez une victoire cette année, vous en avez eu une.

Oui, j’ai rempli mon objectif de l’année avec une première victoire dans la poche. L’année prochaine, j’ai besoin d’être un peu plus rapide et garder cette régularité.

Qu’est-ce qu’il est possible de faire l’an prochain ?

Nous pourrons exploiter l’expérience que nous avons acquise cette année. Seb est en grande forme mais nous pouvons le défier sur la plupart des rallyes.

 

Question à Ola Floene son copilote

Vous étiez très émus la dernière fois que l’on vous a vu en Espagne.

Vous essayez de dire que je pleurais ? Non, j’étais en sueur ! Petter Solberg est venu me voir au regroupement ici et il m’a vu à la télévision. Il a dit “Je comprends”. C’était comme si mon corps m’avait abandonné et je pleurais.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
8 années il y a

Un équipage plein d’humour ! Super ambiance au sein du team VW : ils sont tous certainement conscients du privilège qu’ils ont, par rapport aux autres équipages officiels, d’appartenir à un team aussi bien géré sur tous les plans…