Mikkelsen : « Etre plus rapide le vendredi »



Surprenant vainqueur du rallye de Catalogne l’an passé, Andreas Mikkelsen rêve de connaître la même réussite cette saison, lui qui semble avoir encore progressé sur l’asphalte cet été.

Mikkelsen-Rallye-dEspagne-Victoire-2016

Troisième en Corse mais battu par Thierry Neuville, le pilote norvégien veut avant tout défendre sa deuxième place au championnat et n’évoque même pas la possibilité de contrarier son coéquipier Sébastien Ogier dans la lutte pour le titre.

« Le rallye d’Espagne est unique et j’ai de bons souvenirs sur cette épreuve. Après tout, c’est ici que j’ai célébré ma première victoire en WRC l’année passée. J’ai déjà eu quelques problèmes d’adaptation en passant rapidement de la terre et l’asphalte. Vous devez être bien réveillé samedi matin quand la surface change et j’ai plutôt bien géré ce problème l’an passé.

Cependant, j’aimerais être plus rapide sur le premier jour par rapport à 2015 où j’avais perdu trop du temps sur les leaders. Cette année, je vais vraiment tout donner dès le jeudi soir dans Barcelone et le vendredi pour éviter d’être trop loin après. Si j’arrive à faire ça, je pense que j’aurais encore des chances de répéter ma victoire de l’an passé en Espagne.

Ce serait fantastique car j’ai besoin de points pour défendre ma deuxième place au championnat. La victoire serait un pas significatif dans cet objectif. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *