Mikkelsen : « La meilleure performance de ma carrière »



Troisième sur la route ce week-end, Andreas Mikkelsen n'a jamais relâché le rythme et s'est imposé en Pologne au bout du suspense.

Alors que la première place semblait hors de portée, le norvégien a su profiter d’une crevaison d’Ott Tänak pour rafler sa première victoire cette saison, la seconde de sa carrière.

En conférence de presse, le pilote VW n’a pas caché sa satisfaction : « Je suis très heureux bien sûr. Je pense que nous avons fait un super week-end, probablement la meilleure performance de ma carrière, en attaquant très fort du premier mètre de la première spéciale au dernier mètre de la dernière spéciale. Je dois dire qu’Ott a fait un rallye incroyable. C’était difficile de suivre le rythme. 

Nous savions qu’il fallait rester très rapide pour maintenir la pression sur Ott, c’était une épreuve incroyable. Ce qui s’est passé pour Ott m’est arrivé en Suède. Mais je suis content du travail que nous avons effectué.

Quand j’ai vu les conditions ce matin, je pensais que tout restait possible si nous attaquions sur les quatre spéciales. Quand vous roulez vite pour jouer la victoire, c’est particulièrement difficile dans ces conditions. Une crevaison est très couteuse. Nous sommes chanceux. Nous sommes sortis à une reprise ce week-end et il ne s’est rien passé, nous avons eu de la chance cette fois. »

Pour Anders Jaeger, nouveau copilote de Mikkelsen depuis le début de saison, c’est un tout premier succès en WRC : « Je me sens très bien évidemment. Nous sommes très contents. Je vais probablement davantage réaliser ce soir, ce n’est pas encore très clair pour moi pour l’instant. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    SAUF que : ses 2 victoires sont des succès « CHANCEUX » car : abandon d’Ogier dans la Power Stage en Espagne, et crevaison de Tänak dans l’avant dernière ES en Pologne.

    Mikkelsen est un excellent « second couteau » mais pas un leader …

  2. natlin dit :

    on a retrouve du grand mikelsen, celui capable d’aller tres vite, partout,
    le seul a suivre tanak ce weekend parmi les premiers,
    premiere victoire sur la terre apres le mixte espagne 2015, surement une autre des cette annee!
    6 eme vainqueur different en 2016!