Mikkelsen, l’occasion de se relancer



Troisième du championnat avant l'Argentine, Andreas Mikkelsen ne réalise pourtant pas le début de saison escompté.

Fragile en Suède tout comme au Mexique avec un manque de performance inquiétant, le norvégien est particulièrement attendu en Argentine.

Après un rallye cauchemardesque l’an passé avec une crevaison, des problèmes mécaniques et enfin une sortie dans les dernières kilomètres, le pilote Volkswagen veut enfin briller en Argentine pour sa quatrième participation en Polo WRC.

“Je n’ai vraiment pas eu de chance dans ce rallye l’année dernière. Nous avons d’abord subi une crevaison qui a entrainé d’autres dégâts et nous a fait perdre beaucoup de temps. Nous avons dû ensuite abandonner dans la Power Stage après avoir heurté un rocher. Une chose est sûre : mon ambition est de finir sur le podium.

Cela ne sera pas aisé car il y aura beaucoup de nouvelles spéciales. J’aime vraiment ce rallye même s’il n’est pas facile. J’ai toujours été rapide sur ce terrain mais je n’y ai jamais obtenu un bon résultat. Cela doit changer cette année.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aldo D. dit :

    Je pense qu’il se met bcp de pression, car ayant réalisé une bonne saison 2015, il aimerait terminer devant Latvala cette année et il en fait peu être un peu trop.

  2. DJ KiiM dit :

    Suis-je le seul à penser que son changement de copilote y est pour quelque chose ? Je m’explique:
    L’année derniere Floene qui est experimenté et pas jeune non plus le canalisait je pense dans la voiture tandis que cette année Jaeger qui est tres jeune et plein de fougue le calme moins dans la voiture ou le canalise pas je pense et donc des erreurs sont faites. Quelqu’un partagerai ce raisonnement ou aurait une autre explication ?

    • briwan dit :

      changement de copi ou pas, mikkelsen est au « bout » de sa pointe de vitesse…… je ne le vois pas aller plus vite……. est méme avec le meilleur des copi il n’irai pas plus vite!!!! il essaye tant bien que mal de suivre le rythme de c’est partenaires mais il na pas le niveau….. il me rappelle un certain otsberg a c’est début……..

    • Araden dit :

      Je partage ton point de vue, j’en avais déjà parlé lors du rallye de Suède 😉
      Mais je ne suis pas sur qu’il y est que ça, il a peut être atteint ses limites…

    • rallyeplaisir dit :

      Il me semble aussi que choisir un copilote peu expérimenté est risqué à ce niveau de la compétition. Il paraît que Floene aurait été remplacé en fin de cette saison ce qui aurait laissé un an de plus de formation à Jäger. Il me semble que ce dernier a fait un bon travail avec Veiby l’an passé mais peut-être que la lecture des notes n’est pas assez précise en WRC. En essai privé à Laborel, ils ont fait un tout droit dans un virage à droite en détruisant la voiture qui s’est arrêtée contre un sapin à peut-être deux mètres de haut. Il ne me semble pas qu’Andreas ait atteint ses limites. Il doit en avoir encore sous le pied. Cependant, le temps de l’apprentissage est terminé et on attend de lui des résultats. Sinon son avenir risque d’être compliqué parce que les jeunes qui se présentent sont très forts et les places vont être très chères à l’avenir.