Mikkelsen : “Regagner dès que possible”



Comme Jari-Matti Latvala, Andreas Mikkelsen possède une relation particulière avec la Grande-Bretagne, pays de ses premiers exploits au volant d'une voiture de rallye à l'âge de 17 ans.

La première victoire en WRC pour Ola et moi au rallye d’Espagne était très spéciale, particulièrement car ça signifie que je suis débarrassé de ce fardeau que j’avais sur les épaules et nous pouvons arriver en Grande-Bretagne sans aucune pression.

J’ai une relation spéciale avec le Pays de Galles : j’ai déménagé ici à 17 ans pour obtenir mon permis de conduire. J’ai aussi disputé mon premier rallye de championnat du monde au Pays de Galles. Du coup, c’est toujours un sentiment agréable de revenir sur ces routes.

Comme le rallye de Suède, le rallye de Grande-Bretagne est comme un rallye à domicile pour moi. Je suis réellement impatient d’y être.

Au gré de ses voyages en Grande-Bretagne, le pilote norvégien a pris l’habitude de s’équiper pour ce rendez-vous automnal !

Nous allons évidemment prendre nos parapluies et imperméables, vous devez toujours être prêt pour une mauvaise météo au Pays de Galles. Cela rend toujours le rallye un peu compliqué car les spéciales sont extrêmement boueuses et glissantes.

J’ai goûté à la victoire en Espagne et maintenant je veux gagner à nouveau dès que possible.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *