“Un retour aux racines”



Muré dans un silence peu évocateur depuis l’annonce du retrait de Volkswagen en championnat du monde des rallyes, Andreas Mikkelsen s’est enfin exprimé sur son avenir qui s’écrira avec Skoda et la Fabia R5 en 2017.

Seul pilote du clan allemand à n’avoir pas trouvé de volant en WRC pour la saison prochaine, le norvégien admet que ce sera “un retour en arrière, aux racines” au sein de l’équipe Skoda avec laquelle il avait notamment brigué deux titres continentaux en IRC (2011 et 2012).

“Toutes les places en WRC étaient déjà prises suite au retrait de Volkswagen. Par conséquent, ma saison 2017 consistera à garder un rythme dans le championnat tout en cherchant une place dans une équipe pour 2018 avec laquelle je pourrais me battre pour le titre.”

“À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore de quoi sera fait la saison qui arrive. Bien sûr, j’espère pouvoir être présent autant que possible. Nous travaillons actuellement sur un programme avec plusieurs rallyes.”

L’équipage norvégien prendra le départ du prochain rallye Monte-Carlo (18-22 janvier 2017) au volant d’une Skoda Fabia R5 officielle. Un engagement qui pour le moment, reste la seule certitude pour l’ancien pilote Volkswagen.

J’espère que nous parviendrons à donner à Skoda les résultats qu’ils souhaitent au Monte Carlo. C’est un rallye difficile, mais j’y ai déjà signé de bons résultats. En 2016, nous avons terminé deuxièmes malgré le fait que mon copilote découvre le WRC. “




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno
Bruno
7 années il y a

Bah ça pourrait être pire. Pour l’instant le grand perdant c’est Suninen non ?

Carmaya
Carmaya
7 années il y a

SKODA fait parti du groupe WV ,peut-être que MIKKELSEN est toujours sous contrat avec WV et reviendrai en 2018 avec une FABIA WRC ou bien tout simplement la polo ?