Mikkelsen : « Un week-end très sympa »



Exceptionnellement engagé par Skoda sur les routes du Monte-Carlo, Andreas Mikkelsen n’a pas déçu, remportant haut la main le WRC-2.

Auteur de 10 scratchs en 15 spéciales disputées, le pilote norvégien s’impose finalement avec plus de trois minutes d’avance sur Kan Kopecky et six sur Bryan Bouffier.

« C’est une course que j’ai apprécié mais c’était le Monte-Carlo le plus dur que je n’ai jamais fait. Dès la première spéciale, nous avons bien roulé et on a réussi à creuser un petit écart qu’on a augmenté vendredi. On a vite pris une avance confortable ; ensuite nous n’avons eu qu’à piloter prudemment. Aujourd’hui, c’était une promenade de santé vers la victoire ; c’était très important pour SKODA et j’en suis très heureux. »

Bien évidemment je suis habitué à beaucoup plus de puissance ; et là c’était différent. Heureusement, Skoda m’a permis de faire 4 journées de test pour m’habituer à la voiture mais sur la neige et la glace seulement. La première spéciale était pour moi la première fois où je conduisais la voiture avec des slicks, donc j’ai essayé de découvrir son comportement dans ce chrono. Mais la voiture était très bonne ; différente de la Polo mais on a pris beaucoup de plaisir avec. On a eu un week-end très sympa. »

Absent sur le prochain rendez-vous du calendrier en Suède, l’ancien pilote VW est dans le flou total, cherchant encore des solutions pour rouler au volant d’une WRC 2017 cette année.

« On espère revenir en WRC le plus vite possible. Le but est d’y revenir complètement en 2018 avec le meilleur constructeur possible et se battre pour le championnat. Cette année il nous faut rester entraîné et en forme. Je ne sais pas exactement quand nous reviendrons en WRC pour le le moment mais on travaille dur pour mettre quelque chose en place. On fera toutes les reconnaissances nécessaires et tous les rallyes possibles suivant nos budgets. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    allez, une 2ieme fiesta dmack pour mikelsen!

  2. Joël G dit :

    Il a fait un très beau rallye et on ne peut lui enlever cela. Il a survolé le WRC 2, ok. Mais le niveau du WRC2 laisse quand même à désirer (par rapport au WRC s’entend bien). On n’attendais pas moins de lui, de survoler le WRC2; imaginer un instant que le triple 3° du championnat WRC se la fasse battre par Kopecki, très bon pilote ERC mais sans plus, cela la foutrait mal! Que l’on mette un Ogier, un Neuville, un Latvalla, un Sordo, un Tanak, etc, en WRC2 on en attendrait au moins autant. Mikkelsen est un excellent pilote, mais arrêtons avec sa performance sans concurrence réelle. En espérant le revoir bientôt en WRC 2017 pour se battre avec des concurrents de son niveau.

  3. alphonse baudet dit :

    Tiens plus de nouvelles de Röhrl, quelqu’un a des nouvelles ?
    Je m’inquiete !!!!
    On le vois plus depuis 11 heures ce matin

    • riri73 dit :

      Il tourne sur 3 cylindres ?

      (petite vanne y’a rien de méchant, Rohrl, c’est juste pour rebondir sur les péripéties du MC)

  4. El Risson dit :

    superbe week-end de sa part, il a atomisé la concurrence, il a fini dans le top 10, pas une seule large sortie, il est vraiment tres fort ce Beau Gosse du WRC, j’espère vraiment le revoir cette année, c’est qqun qui anime les hostilités, pas une seule interview de travers, toujours dans le flou pour 2017, c’est assez incomprehensible par rapport au talent. mais le sport c’est aussi ca, on va pas revenir la dessus mais j’espere qu’il sera de retour bientot dans une wrc, et vite. nous sommes bcp dans l’impatience, a coup sur il reviendra plus fort.

  5. Eponyme dit :

    Beau résultat en tout cas !

    En parlant de structure privée, ce serait aussi sympa d’avoir un team junior Citroën comme à l’époque d’Ogier… ou alors un engagement avec PH Sport sur une C3 WRC que l’on pourrait confier à Mikkelsen ou un jeune talentueux type Astier ?!
    PH Sport a racheté plusieurs DS3WRC de l’an dernier ainsi que les DKR2016, donc pourquoi pas !

    • Boris dit :

      Astier est très bon mais ne vous enflammez pas , chardonnet Gilbert tempes fini pour ne citer qu’eux on gagner en wrc3 et ils feront jamais plus … Ensuite tt le monde a dis Lefebvre Camilli c’est les futur champion , ben il y a énormément de boulot encore car le niveau il ne l’ont pas pour le moment …donc pour revenir à astier Qu’il fasse la coupe 208 et si il est champion alors il aura un volant wrc2

      • Boris dit :

        Tempes fini= tempestini pardon

      • Bretonniere dit :

        ne pas comparez camilli avec mikkelsen .

        Mikkelsen plus de 170 départ en rallye à son actif et il roulait déjà avec une wrc en 2006 .
        Camilli seulement une quarantaine de rallye …
        Laissez lui du temps à Camilli ..
        De plus la skoda est beaucoup plus performante que la Ford

  6. riri73 dit :

    Bravo Mikkelsen, mais son résultat est tout sauf une surprise. Il est juste à son (excellent) niveau.

    A quand une structure privée avec une MSport ? Quand les rallyes terre battront leur plein, après le Corse, Je le vois bien commencer un programme de quelques rallyes.
    Il partira alors dans les derniers le jour1, et profitera de l’éventuel balayage des premiers. Il saura alors en profiter et briller. (bon, enfin j’en sais rien, c’est ce que je lui souhaite)

  7. Anthony dit :

    Une sacrée perf avec une wrc2 ! Je pense que les conditions météo ont joué en leur faveur sur ce Monte Carlo ! Il risque de ce retrouver un peu plus loin sur les autres rallye et ont vera la vrai différence avec les wrc17

  8. Denis dit :

    ŠKODA Motorsport : A quand un engagement en WRC ?

    La marque tchèque, qui fait partie des 12 du Groupe VAG comme VW, est engagée en WRC2. Avec succès.
    Ne pourrait-elle pas préparer une arrivée dans la catégorie reine en s’appuyant sur les acquis de sa cousine ?
    Le retrait de la marque allemande à la fin de la saison 2016 a laissé le jeune et talentueux Mikkelsen sur la touche.
    Certes, il a saisi la possibilité de piloter, mais en WRC2 et, à ce jour, pas sur l’ensemble d’une saison.
    Pourtant, Mikkelsen a terminé les 3 derniers championnats du monde à la 3éme place !
    Il est revenu chez SKODA qui l’a propulsé au plus haut niveau et ce week-end, il a démontré toute la panoplie de son talent en terminant bien sûr 1er en WRC2, sans la moindre faute, tout en apprenant sa monture et ce, en laissant son concurrent direct sur la même auto (Kopecký) à 3’25 » ! Facilement.
    Si le retrait de VW a redistribué les cartes du Championnat WRC 2017 et a indéniablement relancé l’intérêt pour la
    discipline, Mikkelsen est injustement le seul pilote qui n’a pas retrouvé de volant digne de son rang, du fait de cette
    nouvelle tardive.

    Je lui souhaite de retrouver une bonne auto dès que possible : Chez SKODA en WRC « Hors Championnat » pour un retour officiel en 2018 ?