Mikkelsen : “Un week-end très sympa”



Exceptionnellement engagé par Skoda sur les routes du Monte-Carlo, Andreas Mikkelsen n’a pas déçu, remportant haut la main le WRC-2.

Auteur de 10 scratchs en 15 spéciales disputées, le pilote norvégien s’impose finalement avec plus de trois minutes d’avance sur Kan Kopecky et six sur Bryan Bouffier.

“C’est une course que j’ai apprécié mais c’était le Monte-Carlo le plus dur que je n’ai jamais fait. Dès la première spéciale, nous avons bien roulé et on a réussi à creuser un petit écart qu’on a augmenté vendredi. On a vite pris une avance confortable ; ensuite nous n’avons eu qu’à piloter prudemment. Aujourd’hui, c’était une promenade de santé vers la victoire ; c’était très important pour SKODA et j’en suis très heureux.”

Bien évidemment je suis habitué à beaucoup plus de puissance ; et là c’était différent. Heureusement, Skoda m’a permis de faire 4 journées de test pour m’habituer à la voiture mais sur la neige et la glace seulement. La première spéciale était pour moi la première fois où je conduisais la voiture avec des slicks, donc j’ai essayé de découvrir son comportement dans ce chrono. Mais la voiture était très bonne ; différente de la Polo mais on a pris beaucoup de plaisir avec. On a eu un week-end très sympa.”

Absent sur le prochain rendez-vous du calendrier en Suède, l’ancien pilote VW est dans le flou total, cherchant encore des solutions pour rouler au volant d’une WRC 2017 cette année.

“On espère revenir en WRC le plus vite possible. Le but est d’y revenir complètement en 2018 avec le meilleur constructeur possible et se battre pour le championnat. Cette année il nous faut rester entraîné et en forme. Je ne sais pas exactement quand nous reviendrons en WRC pour le le moment mais on travaille dur pour mettre quelque chose en place. On fera toutes les reconnaissances nécessaires et tous les rallyes possibles suivant nos budgets.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
7 années il y a

allez, une 2ieme fiesta dmack pour mikelsen!

Joël G
Joël G
7 années il y a

Il a fait un très beau rallye et on ne peut lui enlever cela. Il a survolé le WRC 2, ok. Mais le niveau du WRC2 laisse quand même à désirer (par rapport au WRC s’entend bien). On n’attendais pas moins de lui, de survoler le WRC2; imaginer un instant que le triple 3° du championnat WRC se la fasse battre par Kopecki, très bon pilote ERC mais sans plus, cela la foutrait mal! Que l’on mette un Ogier, un Neuville, un Latvalla, un Sordo, un Tanak, etc, en WRC2 on en attendrait au moins autant. Mikkelsen est un excellent… Lire la suite »