La déception Mikkelsen



Si l'an passé, Andreas Mikkelsen avait tenu tête à Sébastien Ogier sur l'ensemble du rallye, le norvégien a vécu une course en dents de scie cette année.

Arrivé en Suède avec un seul objectif, la victoire, le pilote Volkswagen a commis une première erreur dans le troisième chrono, lâchant une quinzaine de secondes sur le français. Dans la spéciale suivante, c’était pire avec une touchette contre une souche d’arbre qui le renvoyait contre un arbre.

Redescendu en septième position, le norvégien s’est bien réveillé samedi matin avant de souffrir de sa position sur la route et d’effectuer une nouvelle erreur…Battu pour le podium, il produisait un dernier effort pour grappiller deux points supplémentaires en Power Stage au terme d’un rallye décevant.

“Naturellement, la quatrième place n’est pas ce que nous visions au rallye de Suède. Nous voulions définitivement nous battre pour la victoire. Cependant, pour arriver à l’emporter, nous devions attaquer au maximum du départ à l’arrivée et finalement, j’ai fait trop d’erreurs.

Bien sûr, nous allons apprendre de cela pour l’avenir. J’ai tout donné une fois de plus lors de la Power Stage et nous avons pris deux points supplémentaires.”

Devant passer un nouveau cap après une succession de podiums l’an passé, Mikkelsen a affiché des limites inquiétantes face à son coéquipier triple champion du monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    23 points de retard après deux rallyes……… JAMAIS JE DITS BIEN JAMAIS!!!! mikkelsen ne reprendra 23 points a ogier a la régulière!!!! le championnat est déjà plié!!!!! avec ou sans règlements de la maFIA comme certain s’amuse a le dire!!!!!!!! il nous reste juste “le duel” pour la 2eme place est celui du championnat constructeurs…

  2. sebenfer dit :

    Mikkelsen est la réelle victime du règlement anti-Ogier imposé par la maFIA. Ca risque encore d’être dur pour lui au Mexique même si il y aura cette fois-ci un vrai dimanche.

  3. Kaizer Sauzée dit :

    Il a aussi, et c’est plus inquiétant, montré des limites face à Paddon qui lui a su attaquer et gérer (sauf dans le PW…). Même si sa position sur la route l’a aussi bien aidé.

    • PERRET Alexandre dit :

      Je suis d’accord, notamment sur un terrain qui favorise plus Mikkelsen que Paddon, sur les manches terres et à condition que la voiture tourne bien du début à la fin, le néo-zélandais sera redoutable !

      • Joël G dit :

        Décidément la nouvelle idole est Paddon; je craints les représailles quand il va décevoir les afficionasdos , ou que certains auront une vision plus claire. Où est Paddon quand sa position sur route ne lui offre pas un avantage certain? On a porté aux nues, Otsberg il y a quelques années, Neuville (qui a sa décharge reste les plus performant sur Hyundai), Mikkelsen il y a pas longtemps pour le démolir sur 2 rallyes, ,,,

        • natlin dit :

          exactement , paddon va vite mais j’attends de le voir a egalite de depart d’ogier, mikelsen, ! il l’a reconnu lui meme, il partait loin il en a profite, mikelsen est enorme depuis ces premiers rallyes en 2013, il est rapide partout, en espagne, c’est lui qui est juste derriere ogier, l’an passe en suede c’est lui qui joue a la reguliere avec ogier , il a un vrai potentiel de champion du monde , c’est certain, et il joue pas la montre comme certains !

        • Kaizer Sauzée dit :

          Non, pas idole, juste un espoir d’enfin voir un pilote qui pourra titiller et faire douter Ogier, afin d’offrir du suspens à notre discipline favorite, ce qu’il a bien réussi ce WE. Avoue qu’il a éclot depuis la fin de saison dernière et que son début 2016 est prometteur. Après, bien-sûr, rien n’est acquis et la route est encore longue.

          Je ne suis pas, et n’ai jamais été convaincu par Mikkelsen, mais j’espère me tromper. Comme Latvala, il est bloqué derrère l’ogre Ogier. Son salut viendra d’un autre team. Il n’a pas intérêt à rester chez VW tant qu’Ogier y sera.

        • Sylvain dit :

          @joël “On a porté aux nues, Otsberg il y a quelques années, Neuville (qui a sa décharge reste les plus performant sur Hyundai), (..)”

          Oui on a porté aux nues Neuville et quelque part tu lui accordes toi aussi un crédit qu’il ne mérite pas jusqu’au bout : où et comment est-il le plus performant des Hyundai?

          Il me semble que sur une saison complète il fait 1 pts de plus que Sordo avec un rallye en plus aussi et que sur les sensations Paddon donne la sensation d’être le plus rapide, à défaut de celui le plus capable de rapporter des points.

          Le fait est que ce règlement fausse un peu nos commentaires, il est vraiment difficile d’évaluer qui fait quoi : position sur la route, stratégie, pépins divers, qui font que l’on ne peut comparer les performances que sur quelques ES, etc

          • Joël G dit :

            @ sylvain, la performance se mesure avec un chronomètre, pas avec des “sensations”; qui a gagne le plus d’ES sur Hiunday en 2015? Au Monte 2016, il n’y a pas photo, et en Suède cette année qui a été le plus rapide des pilotes Hyundai? Il a eu un creux en 2015 après un début de saison fracassant, vu les performances de sa voiture, mais c’est aller un peu vite de l’enterrer pour cela, vu le contexte… D’ailleurs son équipe ne s’y est pas trompé pour 2016, malgré les tiraillement de l’année passée. Inversons les positions de départ, pour voir, et on en reparlera!