Mikko Hirvonen, chef de file des Mini



Invaincu entre 2012 et 2015 avec Nasser Al-Attiyah, Nani Roma mais surtout Stéphane Peterhansel, l’équipe X-Raid alignera une équipe expérimentale sur le prochain Dakar.

Un an après une première participation soldée par une prometteuse quatrième place, Mikko Hirvonen se voit ainsi propulsé en chef de file de la marque. L’ancien pilote du WRC sera de nouveau secondé par le français Michel Périn, déjà triple vainqueur du Dakar.

“Je suis vraiment content et excité de participer au Dakar pour la deuxième fois. Je pense avoir beaucoup appris lors de ma première participation et nous avons beaucoup travaillé avec l’équipe pour préparer du mieux possible cette course.

Je sais que ce sera encore un gros défi mais je suis impatient d’être au départ et de voir ce que nous pouvons faire.”

Le vice-champion du monde des rallyes 2008, 2009, 2010 et 2011, tentera de s’illustrer face à l’armada Peugeot, sans oublier Toyota et son nouveau pilote n°1 : Nasser Al-Attiyah.

Au sein de l’équipe X-Raid, le finlandais sera rejoint par le saoudien Yazeed Al-Rajhi, transfuge de l’équipe Toyota, mais également par l’américain Bryce Menzies, l’argentin Orlando Terranova, le chilien Boris Garafulic, le polonais Jakub Przygonski, l’allemand Stephan Schott et enfin du jeune pilote qatari Mohamed Abu Issa (26 ans), accompagné du français Xavier Panseri.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daniel Pakula
Daniel Pakula
7 années il y a

ou est nani roma ?

laurent
laurent
7 années il y a

….pilote…………………………..copilote
Mikko Hirvonen (FIN) …..Michel Périn (FRA)
Bryce Menzies (USA)….. Peter Mortensen (USA)
Yazeed Al-Rajhi (KSA) …..Timo Gottschalk (GER)
Orlando Terranova (ARG) ….Andreas Schulz (GER)
Jakub Przygonski (POL) …Tom Colsoul (BEL)
Boris Garafulic (CHL) …..Filipe Palmeiro (POR)
Mohamed Abu Issa (QAT) ….Xavier Panseri (FRA)
Stephan Schott (GER) …….Paulo Fiuza (POR)