Mont-Blanc 2011 ES9-Sortie de Snobeck



ES9 – Samoens – Morzine (21,21 km) à 11h25

Auteur de tous les scratchs aujourd’hui, Dany Snobeck termine son rallye par une sortie de route alors qu’il possédait plus d’une minute d’avance à quatre spéciales de l’arrivée. Pour son rallye du championnat de France de l’année, Frédéric Comte occupe donc désormais une première place inespérée.

Nouveau deuxième, Pierre Roché ne conserve que 18s1 d’avance sur Pierre Campana qui signe le scratch à égalité parfaite avec Frédéric Comte. Le pilote du team Drivepro en profite pour dépasser Gilles Nantet pour 9s3.

Au championnat de France, le suspense sera donc total avec les abandons d’Eric Brunson et de Dany Snobeck qui sont les deux principaux favoris au titre. Si les positions restent ainsi, Gilles Nantet et Pierre Roché reviennent complètement dans la bataille au championnat.

Pierre Roché a abandonné au parc d’assistance de Morzine lors de la coupure à midi…

La spéciale a longtemps été arrêté après la sortie de Mathieu Arzeno. Des temps forfaitaires sont donc en attente pour des pilotes tels que Manu Guigou ou Kris Princen.

Dans le trophée Twingo R2, nouveau changement de leader avec Laurent Clutier qui compte 11s2 d’avance sur Romain Salinas, moins performant dans cette spéciale.

En volant 207, c’est Cyril Audirac qui continue à dominer cette manche devant Jouines, Sias et Bonnefis toujours bien placé pour le championnat.

Dans le championnat de France Junior, Quentin Gilbert reste largement en tête avec 36s d’avance sur Bernardi, 54s sur Chardonnet et 1min39s sur Romiguière qui aura du mal à terminer sur le podium de cette manche.

Abandons principaux : Snobeck (C4 WRC – sortie), Arzeno (DS3 R3 – sortie)

Réactions des pilotes
5. Frédéric Comte – Angélique Comte (Peugeot 307WRC / Team GPC Motorsport – Motul) : « Je suis déçu pour Dany. Il l’avait été après ma sortie l’an passé. Je le suis à mon tour. J’étais déconcentré après avoir vu la voiture sortie, j’ai levé le pied. »
3. Pierre Roché – Martine Roché (Peugeot 307WRC / Team FJ.com) : « C’est un incroyable rebondissement. »
6. Pierre Campana – Sabrina de Castelli (MINI John Cooper Works WRC / Team Drive-Pro) : « J’étais dérouté en voyant la voiture de Snobeck arrêtée. »
12. Gilles Nantet – Corinne Murcia (Porsche 996 GT3) : « Ce n’est pas terrible mais pas trop mal. J’étais un peu déconcentré en voyant Dany dehors. »
10. Ludovic Gal – Gilles de Turckheim (Peugeot 207 S 2000) : « Je suis toujours aussi content. »
31. Cédric Robert – Matthieu Duval (Citroën DS3 R3 / Team Saintéloc Racing Mister Auto) : « Je suis extrêmement déçu pour Arzeno. »

Prochaine spéciale : ES10 – Samoens – Morillon (16,15 km) à 15h13


Actualiser le classement




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. HD 38 dit :

    Heureusement que le vieux Snobeck disait que le rallye avait baissé de niveau ( sans Bruson)…. Et surtout qu il annoncait course gagné sans forcer…..allez l ancien c’est des voitures d’ homme….c est pas pour toi… Le sjeunes te font un beau pied de nez et tu le merites bien …..
    Reste a la maison c’est mieux pour toi……de toute manière sans ton pognon tu serais rien

  2. lolo dit :

    abandon de rochè

  3. briwan dit :

    excuse lolo mais si ca te gene t’est pas obligé de lire ce qu’on ecrit!! et parlé de bagarre alors que comte a plus d’une d’avance sur roche ouaf ouaf!!!!!!!!!!!!!!

  4. Ribella2a dit :

    Est ce quelqu’un a des infos sur la numéro 7 xsara wrc crozet / ailloud perraud au rallye du mont blanc !!! Impossible de le trouver sur le classement de l’es9 ou dans les abandons !!! Aucune info !!!

  5. lolo dit :

    aretter de pourrir le poste avec votre rallye du pays d auge!!!!!!!

    place au mont blanc ou la bagarre s annonce belle pour ces 3 dernieres es…..

  6. briwan dit :

    a ton des nouvelles pour arzeno et son copi ? en esperant qu’il ny ait que de la tole froisée.

  7. Alex' dit :

    Temps forfaiteire, alors je sais pas si il sera affiché 😉

  8. briwan dit :

    ouai ya du jolie monde!! motard est forfait,mais bon c’est pas un avion!! sinon la bagarre entre roussel et forez s’ annonce sympa!!! et jean mi devrait etre a l’aise le dimanche avec sa clio!! mais bon sa sent les crevaisons le dimanche avec un chemin de terre tout pourri dont bourgeois a le secret!!!! sinon dans bonnebosq j’suis pommée aussi!!! est ce que bezu va reconnaitre? ce soir je mange chez lolo il doit en savoir plus que nous pour savoir ou allez!! je te tiens au jus!!!

  9. Nico84 dit :

    plus de guigou ?? il a peut etre était bloquer par arzeno ??

  10. ti miche 14 dit :

    oui j ai regardé celle de bonnebosq mais je n arrive pas a reconnaitre les endroits sinon il y a une belle liste des engagés ! pour le prono je suis comme toi ça va pas payer cher en points .

  11. briwan dit :

    va sur le site du pays d’auge ya les es en video sinon j’ai une idée pour le dimanche (se mettre dans le rapide avant qu’il reviennent a la sortie du pin ) ca va passé fort mais c’est de l’autoroute, mais c’est facile pour ce placée!! par contre on sera obligé d’allé au premier tour du matin et s’enfermé avec les bagnoles! sinon bonjour la « trotte » pour allez se placé!!!! parle en a bezu et puis on voit ca ! ( sinon encore un prono de merde!!!!!!)

  12. ti miche 14 dit :

    ouai ça va dommage si nantet va pas en alsace car il a un bon coup a jouer pour le championnat ! je te tel dans la semaine pour le rallye du pays d auge je ne sait pas encore ou se plaçait il faut que je voit avec bezu .

  13. briwan dit :

    ca va ti ti miche? c’ est clair on s’ ennuie ferme! apparement nantet ne devrais pas faire l’alsace! (pas evident la bas avec la porsche!) et a mon avis roché va prendre une grosse pilule!!! et papy aussi!!!! tout bon pour brunson si la sub et fiable!! ( j’ai vu les video des es du pays d’auge : samedi bonebosq ,dimanche le pin avec une boucle qui fait les 3 quarts de la speciale!!! on s’ appelle pour voir comment on fait gros bisous a bientot.)

  14. ti miche 14 dit :

    si nantet et roché termine le rallye ça va relançer le championnat ! ça va etre tendu pour les 3 dernieres manches un peu d animation ne va pas me déplaire .

  15. briwan dit :

    rien n’est jouée pour le championnat!! « papy » s’est foutu la tronche dehors tou seul, comme un grand! super pour comte qui pourrait bien s’ imposer « at home » vivement l’alsace ou brunson sera le favori! (en esperant que sa poisse le lache!!!!).

Rallye Sport

GRATUIT
Sur l'App Store
VOIR