Nandan : “Début fantastique”



Après les sorties des deux Ford M-Sport en cours de troisième étape, deux hommes étaient encore en bagarre au Monte-Carlo le dimanche matin. Au départ...

-54156">

Au départ de cette ultime journée, Dani Sordo détenait la cinquième place pour 6s7 face à Thierry Neuville. Au final, le pilote belge termine son premier Monte-Carlo et remporte ce duel pour seulement huit dixièmes. Les deux Hyundai i20 terminent à plus de trois minutes du vainqueur, Sébastien Ogier.

En attendant la nouvelle voiture attendue pour la mi-saison, les objectifs ne semblent pas être très élevés chez l’équipe coréenne.

Pour Michel Nandan, directeur de l’équipe Hyundai, ce résultat est fantastique : “Je suis très content d’enregistrer une arrivée avec deux voitures dans le Rallye Monte-Carlo de cette année, et avec deux voitures se battant pour le top cinq. Ça a été un effort extraordinaire de la part de Thierry et Dani. L’équipe s’est bien comportée à un haut niveau tout au long du week-end, et nous avons affronté ce rallye dans un bon état d’esprit. Les conditions très délicates ont exigé une stratégie difficile – souvent tardive – particulièrement en ce qui concerne les pneus, mais nous avons su relever le défi.

Les deux pilotes ont gagné en confiance au cours de ces quatre journées, et nous avons signé des temps d’étape très respectables. Nous voulions avoir une arrivée avec deux voitures et nous l’avons réalisé, les deux voitures se trouvent dans les top six, ce qui est un début fantastique pour notre deuxième saison en WRC.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
iceman
iceman
9 années il y a

DEUX éléments TRES importants que certains semblent (volontairement ?) oublier : Le team Hyundai Motorsport a été CREE (de toues pièces) dans le courant de l’année 2013 : il a donc été prêt dans un temps record (il fallait tout mettre en place : structure, organisation, bâtiments, recherche, développement, essais, recrutement : pilotes, ingénieurs, mécanos, etc..) L’actuelle i20 WRC a été élaborée par l’usine en Corée puis seulement « améliorée » par l’équipe « Motorsport ». Or la nouvelle i20 WRC (qui fera son apparition en 2015) sera elle réalisée par l’équipe « Mortorsport » (bien en place et renforcée).… Lire la suite »

briwan
briwan
9 années il y a

la nouvelle i-20 devrait être plus compétitive.. Hyundai a les moyens d’avoir une auto a la hauteur de la polo…. neuville est capable d’aller chercher ogier!!! en tout cas je l’espère!!! sinon on s’en va vers un duel entre pilotes v-w………….