Neuf WRC à Epernay !



L'ouverture du championnat de France de deuxième division promet d'être animée à Epernay la semaine prochaine !

En effet, avec 135 engagés annoncés en moderne, le rallye d’Epernay Vins de Champagne 2016 promet d’être un bon cru. Parmi ce plateau, citons notamment la présence de 9 WRC (comme l’an passé), mais également de 4 R5, 4 S2000, 5 R4 ou encore d’une GT+.

Recordman de victoires sur cette épreuve avec neuf succès, Alain Vauthier sera absent pour raison médicale.

Principaux engagés

Eric CuninSkoda Fabia WRC
José BarbaraSubaru Impreza WRC
Laurent BayardToyota Corolla WRC
Armando PereiraCitroën C4 WRC
Jean-Luc RochéMini WRC
Farouk MoullanMini WRC
Laurent VianaCitroën DS3 WRC
Christophe RémyMini WRC
Raphaël BouchyCitroën DS3 WRC
Dominique ReboutPeugeot 208 T16
Quentin GiordanoPeugeot 208 T16
Jérôme GalpinSkoda Fabia R5
Michel MorinFord Fiesta R5
Terry FolbCitroën DS3 R3 Max
Thibault RiesterPeugeot 207 S2000
Yves Saint-RequierPeugeot 207 S2000
Teddy StiquePeugeot 207 S2000
Michaël LobryMitsubishi Lancer Evo X R4
Manu GuigouRenault Clio R3T (0)
Jean RagnottiRenault Mégane RS (00)

Liste des engagés complète




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Krys dit :

    Et voila on sait on vont passer les WRC dans l’avenir !!!

  2. moi dit :

    Pereira le sait et il le dit qu’il est la juste pour se faire plaisir et a son niveau… Il a proposé a loeb une de ses autos la semaine dernière quand il lui a réglé… Mais pas de temps pour faire les vins de champagne….

  3. clem dit :

    Remy ca peut etre pas mal

  4. Kmarco dit :

    Les spectateurs vont encore bien rigoler quand ,comme exemple ,Grosjean Nicolas ( si engagé et on espère tous) partira le dimanche devant les 3/4 de toutes ces grosses autos …..en 106!!!!!!!!!!! L’année dernière c’était Mr SFR Numéricâble ( il devait se demander quoi quand même…), il partait juste derrière avec sa wrc..
    Trop fort

  5. sebenfer dit :

    Y a la quantité… pour la qualité… faudra repasser.

  6. escort14 dit :

    pauvre tache si il n’y avait pas ses mecs pleins de fric comme tu dis,tu regarderais quoi passais,

  7. m dit :

    Ouais encore des pleins de fric qui viennent étaler leur pognon et qui n’ont pas de talent, ne serait-ce que petit.
    A part Barbara, Bayard et Cunin bien sur.
    Au lieu de faire les malins avec de grosses autos, feraient mieux d’utiliser leurs moyens pour aider des pilotes qui ont vraiment du talent.

  8. Rem dit :

    Essaye de faire le 1/4 de ce qu’ils font et tu pourras parler. Ils se font plaisir. POINT.
    Pilote de Salon 😉

    • Alex Térieur dit :

      Barbara c’est un gars. qui pousse les petites voitures de mec plus doué que lui si on ne s’écarte pas…Jamais aidé le moindre jeune… Roché père (le fils étant lui un vrai bon pilote je précise) est ridicule…Pereira la tortue a lui le mérite d’aider des jeunes… A regarder passer c’est déprimant, surtout quand on voit le nombre de vrais bons pilotes a pied (je parle pas de moi je te rassure,me situant plutot je pense avec ceux que j’égratigne LOL)

      • Anthony 46 dit :

        Totalement d’accord avec toi pour un mec comme Pereira qui aide les jeunes tout en se faisant plaisir ! D’autres devraient prendre exemple. …

      • MORIN Carol dit :

        Monsieur Térieur !
        En lisant tout ceci, je trouve ça plus que désolant même lamentable ! Comment pouvez-vous ? Vous permettre sans même connaître. Mise à part un “nom” sur une liste avec une voiture ! Savez vous que Roché Père et même Roché Fils comme vous dîtes ! Sont partenaires dans de nombreuses épreuves et qu’ils contribuent bien plus que d’autres !!! Chacun apporte à sa façon ! Mais effectivement avec des personnes comme vous et une telle mentalité… on ne va pas bien loin ! Si le spectacle vous paraît si “déprimant” RESTEZ CHEZ VOUS et comme vous le dîtes si bien laissez la place à d’autres qui au même titre (que vous) aimerez bien pouvoir venir voir un rallye… et hélas ne peuvent pas !
        Bien sportivement
        Carol MORIN

        • Alex Térieur dit :

          Madame Morin !
          En lisant tout cela, je vous trouve sévère et totalement hors sujet… Je me permets en effet de juger ces pilotes sur un critère sportif en l’occurence,et je maintiens que ces pilotes n’ont pas le niveau pour piloter les véhicules qu’ils …conduisent et je trouve en effet déprimant pour ce sport de souvent voir les meilleurs autos au potentiel dément emmener par des pilotes n’en utilisant qu’une partie infime,alors que des talents galèrent pour trouver des budgets ridicules,enfin passons…ET oui je trouve ridicule pour eux d’avoir la prétention de rouler avec des autos pareilles…
          Quant a ma venue ou non sur un rallye,sachez madame qu’en effet a la lecture d’une liste,je peux me décider de me déplacer,et parfois pour des pépites en F2000,R2,A6…et très rarement pour des chèvres en WRC…
          Pour finir sur votre délire sur le fait que je prendrais la place des autres???? au bord de la route???? Vous voudriez ainsi que je prète mon véhicule a des gens dépourvus pour s’y rendre????
          Amicalement
          Alex Térieur

          • MORIN Carol dit :

            Le ton est peut-être sévère… mais il fait suite à des propos qui sont sévères …. Déprimant, ridicule, chèvres…. (se sont vos termes) !!! c’est tout de même fort. Je trouve cela dur ! mais en fait, ce n’est pas ce qui me “dérange” le plus au fond. Je n’arrive pas à comprendre que vous puissiez dire que J-L Roché n’a aidé aucun jeune ?!? Et alors, il ne contribue pas à aider un jeune mais il contribue à aider des organisateurs dans l’organisation de leurs épreuves !! Et je pense pas être plus “hors sujet” que vous !
            Quand au fait de vous déplacer ou non sur un rallye selon la liste, je n’y voit pas d’inconvéniants si cela est fait respectueusement. Mais, bravo vous m’avez bien fait rigoler quand au fait de prêter votre voiture à des personnes qui sont “plus dépourvus (y) Non effectivement, je n’en demande pas tant 😀 mais ne vous plaignez pas c’est tout ce que je demande. Car oui, certaines personnes aimeraient bien venir voir un rallye tout simplement…
            Les gens ont tendance à oublier que nous ne sommes tous que des amateurs…. Et que parfois il suffit d’ un “mauvais virage”….
            J’admets et je suis à 200 % d’accord que de nombreux pilotes mériteraient d’avoir la possibilité de piloter de plus grosses autos (et j’en connait personnellement quelques uns…. et de très bons) c’est tout à fait vrai mais ça ne laisse pas le droit de critiquer ceux qui ont tout simplement la possibilité de le vivre… Vos certaines WRC “chèvres”…
            Bref, divergence de points de vue ou non respect… Un peu de tolérance peut-être ?!
            Sans rancune
            Bien sportivement
            Carol MORIN

  9. loebinen dit :

    Eric Cunin grand favoris je pense. l’année dernière il a fini second derrière l’intouchable Mr Loeb 🙂

  10. RALLYE FRANCE PASSION dit :

    Mon interview de Quentin Giordano, il parle de sa nouvelle team, d’Epernay et du WRC2!
    https://www.youtube.com/watch?v=bFLUliD4hvE

  11. Alex Térieur dit :

    LOL c’est sympa mais bon c’est pas les meilleurs pilotes au volant,surtout Roché père , Barbara et Pereira (Les autres connais pas trop,hormis Bayard qui me semble au dessus…) il leur faudra bien ca car seront déja loin des tops R3 je pense…

    • fall angel dit :

      Barbara à 72 ans il se fait plaisir avec le nombre de rallyes qu’il a gagnés dans sa carriére beaucoup ne l’égalerons jamais,Jean luc Roché aussi se fais plaisir……………….
      Bayard va se faire taper par les r5 et aussi peut-être par Cunin et Viana

      • clem dit :

        Bayard a une voiture de 20 ans mais bon il n est pas mauvais aux route du nord il mets Amourette deriere avec la r5