Neuville : « Bientôt, ce sera mon tour »



Ancien journaliste de la RTBF et créateur de l'émission "Champion's", Paul Fraikin était présent au Mexique puis en Argentine la semaine dernière.

Lors de cette dernière épreuve, le belge a pu échanger quelques mots avec Thierry Neuville après l’arrivée. Voici quelques extraits de cette interview à paraître ce mercredi dans le mensuel belge Auto Trends Magazine.

Paul Fraikin : « Ton regard sur Hayden Paddon … sur l’homme ? »

« C’est un chouette gars, sympa, simple. Mais c’est un bosseur, un travailleur acharné qui a sacrifié beaucoup de choses dans sa jeunesse pour parvenir en WRC. »

Paul Fraikin : « Frustration, disais-tu, on la comprend bien … – tu la gères comment ?  »

« Quand tu te prends d’un coup 6 minutes, déjà, tu pestes. Après, quand tu vois un équipier gagner, c’est plus dur encore … Tu te dis que, si t’avais pas eu de souci, tu aurais pu, toi aussi … Et ça, j’en suis persuadé ! »

Paul Fraikin : « Alors, cette frustration, comment l’oublier ? »

« En me disant 3 choses : 1. Paddon a pu profiter d’une Hyundai parfaite ; 2. grâce à ça, il a pu rivaliser avec VW et battre Ogier ; 3. bientôt ce sera … mon tour ! »

Paul Fraikin : « Justement, au Portugal, pourras-tu jouer la gagne ? »

« Certainement ! En Argentine, Paddon a fait 5 scratches (Latvala 6 et Ogier 4). Notre Hyundai est dans le rythme. J’ai moi-même signé 1 scratch, sans être très motivé, et sans prendre aucun risque car, après ma perte de 6 min. il ne s’agissait pas que j’abîme l’auto, il fallait surtout que je grappille quelques points …
– De plus, quand je vois comment Paddon l’a, lui, maltraitée dans ‘’El Condor’’, sans la casser, c’est qu’elle est vraiment solide : dorénavant, on va pouvoir y aller franchement ! (rires) … »

Paul Fraikin : « Rendez-vous au Portugal, alors ? »

« Et comment ! On va tous être survoltés … Mais, moi le premier ! D’autant plus que, puisque je ne serai pas nominé – ce qui était le cas de Paddon en Argentine … -, et que je n’aurai pas l’obligation de ramener des points pour le constructeur, je pourrai y aller à fond ! »

Forcément frustré après sa modeste sixième place alors que son coéquipier Hayden Paddon remportait un premier succès, le pilote belge promet d’attaquer fort au Portugal, prochaine manche du WRC…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Afondcinq dit :

    M’enfin être passionné ne signifie pas forcemment vivre dans un monde de bizounours !!! Si Neuville était capable de devenir un top pilote, cela se saurait depuis longtemps. Appelons un chat un chat ! Paddon est plus efficace cela ne fait aucun doute, et cela que l’on soit amoureux ou non de Neuville ! Je ne vois pas en quoi cette remarque prouve quoi que ce soit sur un niveau de passion ! Faut pas dire n’importe quoi… L’objectivité d’admettre les choses comme ells sont en laissant dde coté ses petites affinités personnelles c’est quand meme plus honnête. Après on peut toujours admettre qu’un pilote est bon et un autre moins bon tout en leur souhaitant que des bonnes choses.

  2. Spectator dit :

    Au Portugal, Thierry jouera gros, il a le talent pour réussir à inverser la vapeur, mais il y aura un homme de plus à battre et pas n’importe lequel : Meeke!!

  3. Mickael dit :

    Le fait que Neuville dis ça sur Paddon :

    C’est un chouette gars, sympa, simple. Mais c’est un bosseur, un travailleur acharné qui a sacrifié beaucoup de choses dans sa jeunesse pour parvenir en WRC. »

    Cela reflette tous de suite la bonne ambiance dans le camp hyundai

  4. bob 24 dit :

    Enfin une majorité de commentaires positifs .Je souhaite egalement bonne chance a Neuville et Paddon .

    • jack18 dit :

      Ceux qui critiquent sont toujours les memes . Rien qu’à voir les pseudos et on le sait déja…. m, enriche , sebenfer, kaiser machin…… Certainement pas de vrais passionnés de sport mécaniques. Mais bon ça y est je critique aussi…
      C’est comme tout forum il y a un noyau dur qui croit en etre le pilier…

  5. Kivala dit :

    Si Neuville est motivé et concentré, j’ai plus confiance en sa fiabilité à lui qu’en celle de sa voiture. La i20 de Paddon a tenu le temps d’une powerstage, mais celle de Neuville tiendra-t-elle le temps d’un rallye à ce même rythme…?

  6. sebenfer dit :

    Ca sent la caisse pliée au Portugal.

    • Kwentino dit :

      T’es vraiment un relou de chez relou, mec. Achète-toi une vie ou trouve-toi une meuf. Quand on a un minimum de dignité, on n’affiche pas sa frustration à longueur de temps et sur tous les forums. Enfin, ceux dont tu n’as pas encore été éjecté, quoi…

  7. Bette Francois dit :

    bonne chance a vous deux je suis sur que vous aller etre dans les meilleurs pour la suite de la saison

  8. CORSETERREDERALLYE dit :

    EH OUI THIERRY ON L’ESPERE DE TOUT COEUR,TU AS ENORMEMENT DE TALENT,TU NE PEUX L’AVOIR PERDU SUBITEMENT;TON TOUR VIENDRAS TU MERITES AUTANT QUE LES AUTRES
    FORZA THIERRY N’ABDIQUE JAMAIS

  9. PEPS dit :

    Dans les deux, la priorité sera de rentrer les voitures, histoire de marquer le plus de points possible au championnats pilotes (pour Neuville) et constructeur pour les autres.
    Attaquer à outrance sur des terrains aussi piégeurs mérite tout de même réflexion et la prise de risque doit être calculée en fonction… mais ce sont de grands garçons, certains seront là pour leur rappeler, alors il n’y a plus qu’à leur souhaiter le meilleur et qu’ils nous offre le même combat qu’en argentine histoire que les pilotes WV ne se sentent plus les seuls au monde et qu’ils se crachent dans les mains pour contrer les assauts d’un certain Hayden Paddon qui à tout d’un futur grand et avec lequel il va falloir compter sans compter…

  10. Mickael dit :

    On verra la difference au portugal entre Neuville sans pression et Paddon avec la pression pour les points constructeur !

    • benjamin dit :

      Oui, mais bon, Neuville depuis 1 an, quand il dit « A fond sans pression ! », ça finit généralement pas très bien …
      Qu’il retrouve de la constance avant de dire qu’il peut jouer la gagne, car honnêtement, aujourd’hui, ce n’est pas le cas.
      Mais tu sais, j’aimerais énormément qu’il me fasse mentir !

    • sebenfer dit :

      La grosse différence, se sera surtout la position sur la route. En partant second, Paddon est condamné par le règlement. Il y a un boulevard d’ouvert pour Neuville et Latvala…