Neuville : “Comme au Monte-Carlo”



Ce week-end, Thierry Neuville a vécu le même scénario qu’au Monte-Carlo, dominant d’abord largement le rallye avant de commettre une faute la veille de l’arrivée.

De retour au parc d’assistance de Torsby ce soir, le pilote belge a logiquement avoué sa déception.

“Il n’y a vraiment pas de mots pour décrire ce que je ressens maintenant. C’est une fin très soudaine à un rallye qui se passait bien pour nous jusque là. Nous avons passé toute cette journée à contrôler notre avance. Nous ne voulions pas répéter l’erreur du Monte, mais c’est exactement ce que nous avons fait.

Je suis extrêmement déçu pour l’équipe, pour Nicolas et moi-même, mais nous devons rapidement mettre ça derrière nous. Nous ne pouvons pas nous arrêter à de telles choses, même si c’est frustrant. Nous savons que nous avons le rythme pour gagner des rallyes avec la Hyundai i20 Coupe WRC. Nous restons confiants et je suis sûr que les résultats vont arriver. Demain, nous serons de retour en Rally 2 pour viser les points de la Power Stage. Puis nous allons nous battre ensuite au Mexique.”

Pour Michel Nandan, directeur de l’équipe Hyundai, cette nouvelle déception est dure à avaler.

C’est facile de dire que c’est le rallye, mais quand vous avez 43 secondes d’avance, ces choses là de ne devraient pas arriver dans une super-spéciale. C’est décevant pour tout le monde, bien évidemment pour Thierry et Nicolas après une nouvelle domination. Jusqu’à la dernière spéciale, tout était idéal, ils contrôlaient le rallye et avaient même augmenter leur avance en tête. Le vieux dicton est vrai : ce n’est pas terminé tant que ce n’est pas fini.”





S’abonner
Notification pour
guest
44 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
copilote30
copilote30
7 années il y a

Moi personne je trouve ça juste triste pour lui, certaine personne ne ce rendent pas compte. Etre en tête ne serait ce que de sa classe dans un rallye et devoir abandonner c’est terrible. Ce qui ne tue pas rend plus fort. La dure loi du rallye.