Neuville en WRC avec Citroën ?


7 décembre 2011

Selon plusieurs médias belges, Thierry Neuville a prolongé son contrat avec PSA et va intégrer le Citroën Junior Team en championnat du monde des rallyes dès 2012.

Le jeune belge a d’ailleurs pu tester la DS3 WRC il ya quelques jours à Satory.

Courtisé par Skoda pour l’IRC, Citroën a sorti une belle proposition pour garder Neuville pour quelques années encore, même si des doutes subsistent sur la prolongation de la marque en WRC après « l’ère Loeb », mais Peugeot pourrait bien revenir…

Après une année riche en succès en IRC grâce notamment à un nouveau copilote, Nicolas Gilsoul, Thierry Neuville représente un des plus grands espoirs du rallye mondial.

Avec les essais du Monte-Carlo qui arrivent bientôt, l’officialisation devrait arriver dans les prochains jours.



A LIRE AUSSI

  • La Hyundai i20 progresse15 mai 2014 La Hyundai i20 progresse Alors que Dani Sordo a connu un rallye d'Argentine galère, Thierry Neuville a signé des chronos intéressants pendant trois jours.
  • Sortie de Neuville en essais10 juillet 2014 Sortie de Neuville en essais Après Juho Hänninen en essais Pologne, c'est Thierry Neuville qui est sorti de la route lors des essais en Finlande ce matin. L'équipage va bien mais les tests finlandais sont désormais […]
  • Vidéo Essais Hyundai (Pologne 2014)24 mai 2014 Vidéo Essais Hyundai (Pologne 2014) Cette semaine, Hyundai prépare le rallye de Pologne sur des routes rapides et larges, rappelant un peu le terrain finlandais mais sans les bosses...HänninenNeuville (2e […]
  • Volkswagen en WRC jusqu’en 201910 juin 2014 Volkswagen en WRC jusqu’en 2019 Deux jours après avoir décroché une dixième victoire consécutive en championnat du monde des rallyes, Volkswagen Motorsport annonce sa présence en WRC au moins jusqu'à 2019 inclus.

- Vous pouvez éditer votre avatar sur le site Gravatar.

Laisser un commentaire



10 commentaires sur l'article “Neuville en WRC avec Citroën ?”

  1. seb dit :

    Pas de soucis pascal, tant que l’ont puissent débattre dans la courtoisie !…..
    La comparaison est bonne avec ogier. Mais faut il rappeler que des cas comme ogier et loeb c’est trés trés rare et déjà on peut se féliciter que les deux meilleurs pilotes mondiaux soit français.

    Si en plus un de nos voisins et amis belges vient se mêler à tout ça, je suis preneur !!

    Par contre si on poursuis la comparaison Neuville/Loeb, il faut pour que la comparaison soit équitable en faveur du belge, pratiquement deux ans pour prouver sa pointe de vitesse. (Ogier en 2009 a fait presque toute les manche grâce au junior et quelques piges en C2R2 max comme en finlande).

    Malgré toutes les erreurs de communication qu’ogier a fait, malheureusement pour lui car on en a oublié que depuis 10 ans personne n’a empêcher le boss de régner sans partage sur le wrc et que ce jeune a atteint son niveau en 5 ans de rallye !!! il faut reconnaître qu’il méritait pas cette situation difficile ! rien de plus dur que de sentir qu’on peu battre le mec qui domine tout et d’être coincé, mais il a oublié qu’il était embauché par un constructeur qui n’est pas la seulement pour le sport mais pour vendre des voitures (ce que loeb a apporté a citroen, rappeler vous avant loeb ax, bx, xantia, xara)
    Ogier n’a pas été sport et trop prétentieux car en début d’année il avait déjà reussi a obtenir aucune consigne tant qu’un des deux prenait pas l’avantage. En allemagne il aurait du accepter la situation car son équipier etait en tête du ch avec 1 ford entre eux. Loeb a su le faire au rac 2003, preuve qu’il faut aussi une tête pour être un grand champion. Comme claude satiné a dit, loeb fait vendre des autos et même si ogier gagne c’est pas lui pour le moment qui le fait. Je pense même que sans sa comédie, pas sur que loeb signe pour 2 ans.
    Le contrat vag est la meilleur chose qu’il pouvait espérer (faire ses preuves dans son team) et il a de la chance d’être un sacrée pilote, car son attitude aurait pu faire peur aux constructeurs qui préfère vendre que gagner.

    Sinon pour moi , si Neuville arrive a rivaliser voir battre en fin d’année ou l’an prochain hirvonen et lui ouvrir la place de numero 2, je crois qu’il signerai de suite !!

  2. briwan dit :

    c’est clair thierry a tout a apprendre il ne risque peut etre de titiller loeb sur certaines epreuves mais certainement pas de le battre!!! par contre si il tape hirvonen(sur certaines epreuves) je ne serai pas ettonée!!! allez laisson lui le temps d’apprendre et on verra ensuite!!!

  3. Pascal SIMON dit :

    Je ne m’enflamme pas, mais si on nous resservait le scénario des 2 Séb. chez Citroën comme en 2010/2011: rien que pour le sport, ce serait bien… la fougue contre la maturité… Je suis spectateur avant tout, alors « Seb » je ne tire aucun plan.
    Il est vrai que même si Loeb n’a pas démérité , la tâche a été plus difficile pour le numéro 1 que chez Ford : champion de la technique de course sur tapis vert.
    Belle saison à venir en rallye sur le Net. faute de télé.

  4. seb dit :

    Avant de faire des plans sur la comète (empecher loeb d’avoir son titre pfffff) laisser le decouvrir le championnat. pascal puisque tu parle du 9ième, tu crois quand même pas qu’en découvrant championnat et la ds3 il serait en mesure de battre loeb ??!!!!!

    il a pas su le faire en irc en connaissant les rallyes donc faut pas non plus abuser. il a une super pointe de vitesse et respresente l’avenir mais faut pas s’enflamé !!

    de plus personne n’a aider loeb cette année pour son 8ième, je dirais même le contraire avant qu’il resigne pour 2 ans et que les grand boss passe au dessus de quesnel et intervienne enfin. (jusqu’en allemagne aucune consgine ni dans un sens ni dans l’autre ! logique qu’a 3 rallye de la fin que ogier 3 au championnat au moment la aide citroen et loeb en tete. c’était le deal en debut d’année)

  5. Pascal SIMON dit :

    Il a une gueule sympathique; type premier de la classe, avec ses lunettes à la Latvala.
    Tout ça ne l’empêche pas d’allumer.
    Je l’avais vu en C2 dans les vignes d’Allemagne: il n’était qu’à quelques secondes de la C4 de Loeb;
    C’est l’un des meilleurs espoirs du moment

  6. Jackpot Cool dit :

    bravo il est clair que psa fait l’affaire car ce jeune promets beaucoup et le voir partir chez VW aurait eté une erreur car VW en 2013 ca va faire fort !!!

  7. cordovado dit :

    bouffier est pas si mal dommage qu’il n’est pas sa chance en wrc

  8. cordovado dit :

    je savais pas que citroen avait toujours son équipe bis
    et c’est qui le second pilote

  9. Pascal SIMON dit :

    C’est bien.
    Maintenant dans l’équipe Citroën junior, il sera sous les ordres de la Komandantur pour ne pas empêcher Sébastien Loeb d’aller chercher son 9° titre. Pourra t ‘ il tenir 2 ans sans chercher à prendre la place du maître.
    Quant à Peugeot il faudra vendre de la 208: qui reprendra le flambeau avec la 207 puis 208 en IRC pour gagner en 2014, à part Bryan Bouffier?
    A moins que Peugeot reprenne le WRC en 2015 avec la 208…avec Thierry Neuville…

  10. briwan dit :

    belle reaction du groupe psa qui font une belle offre pour garder neuville!!! le belge en wrc l’année prochaine ca promet!!! il risque d’amener un peu de piment a un championnat qui en aura bien besoin!! en tout cas super nouvelle pour thierry qui le merite amplement!!! et au volant d’une ds il aura certainement une belle carte a joué au championnat!!! vivement 2012 et bravo a psa pour leur bonne decision!!! c’est noel avant l’heure pour thierry!!!