Neuville : “Impossible de reprendre beaucoup de temps”



Comme en Argentine le mois dernier, Thierry Neuville a su déjouer les statistiques pour décrocher enfin un bon résultat sur le rallye du Portugal.

Deuxième à l’arrivée, le pilote belge exprime sa satisfaction malgré un départ difficile, causé par une mauvaise position sur la route le premier jour.

“J’ai peut-être perdu autant de temps dans la première spéciale à cause de notre position sur la route. C’était une première pour moi dans ces conditions avec le balayage de la rout. Après ça, j’ai essayé de changer mon style de pilotage et de rentrer dans le rythme. En fin de compte, je pense que les améliorations ont été immédiates, et à partir de là, nous avons bien réussi. Je suis donc satisfait de ce résultat.”

S’étant bagarré tout le week-end à la seconde face à Sébastien Ogier, Thierry Neuville avoue n’avoir eu aucun espoir de revenir sur le français ce dimanche.

“Pour être honnête, non, je ne pensais pas pouvoir revenir sur lui (Ogier). Je savais, vu le week-end, qu’il serait impossible de reprendre beaucoup de temps. Nous avons essayé plusieurs fois sur de nombreuses spéciales et nous n’avons pas vraiment réussi, sauf peut-être sur les spéciales de samedi où j’ai fait un meilleur choix de pneus sur une spéciale. J’ai été capable de reprendre plus de six secondes mais c’était la première fois qu’il y avait un écart supérieur à deux ou trois secondes. C’était un bon coup mais pas suffisant et je savais que ce dimanche, avec notamment la spéciale de Fafe, tout le monde sait très bien que vous ne pouvez pas faire une grosse différence.”

Le samedi midi, le pilote belge a bien tenté d’inversé la tendance mais les améliorations apportées sur sa Hyundai ont été insuffisantes.

“Nous avons fait quelques changements et nous nous sommes un peu améliorés, mais pas autant que j’aurais aimé. Les trois Hyundai ont eu un peu de mal avec la traction en général et je pense que les Ford sont plus fortes sur ce point. Si vous regardez les chronos, c’était un week-end incroyable et très difficile pour nous car il a fallu tout donner tout le temps. Mais j’ai bien apprécié ce rallye et finalement nous avons deux voitures sur le podium, ce qui est un très bon résultat pour l’équipe. J’ai pris 18 points, plus 4 dans la Power Stage donc c’est un très bon résultat et félicitations aux gars qui ont gagné car je me rappelle d’une discussion avec Seb en Argentine et il m’avait dit qu’il ne pourrait pas gagner ici en étant premier sur la route.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anthony
Anthony
6 années il y a

Qu’est ce que l’on peut lire comme conneries

LeBorgne
LeBorgne
6 années il y a

Pour les aveugle(é)s :
“Après ça, j’ai essayé de changer mon style de pilotage et de rentrer dans le rythme. En fin de compte, je pense que les améliorations ont été immédiates, et à partir de là, nous avons bien réussi. “