Neuville : “Jamais très rapide en Argentine”



Souvent performant sur terre, Thierry Neuville n’a étrangement jamais vraiment réussi en Argentine. En cinq participations à cette épreuve, le belge n’a pu faire mieux que cinquième à trois reprises.

Conscient de ses difficultés sur ce terrain, le pilote Hyundai espère surfer sur la bonne dynamique de sa victoire au Tour de Corse pour récolter de gros points en Argentine.

“Le résultat du Tour de Corse est encore frais dans nos esprits et nous voulons conserver ce feeling. L’Argentine représente un challenge complètement différent par rapport à la Corse, mais  nous ferons de notre mieux pour garder notre dynamique au championnat avec une autre bone performance.

Le rallye d’Argentine est probablement le rallye le plus cassant de la saison. C’est un rallye où il faut être extrêmement prudent dans certaines portions. Le terrain ne colle pas parfaitement à mon style de pilotage et je n’ai jamais réussi à vraiment être très rapide sur ce rallye. Cependant, cette année, nous sommes impatients d’évoluer avec notre Hyundai i20 Coupe WRC. Je pense que nous sommes plus performants avec cette voiture dans ces conditions et aussi plus à l’aise.”

Participations de Thierry Neuville en Argentine

  • 2016 : Hyundai i20 WRC (6e)
  • 2015 : Hyundai i20 WRC (Sortie)
  • 2014 : Hyundai i20 WRC (5e)
  • 2013 : Ford Fiesta RS WRC (5e)
  • 2012 : Citroën DS3 WRC (5e)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grisouille
Grisouille
6 années il y a

Je vois bien latvala