Neuville au Legend Boucles de Bastogne



Grande épreuve du début de saison en Belgique, les Legend Boucles de Bastogne 2017 auront l’honneur d’accueillir cette année Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul.

Sur un terrain proposant de l’asphalte, de la terre et peut-être même de la neige, le vice-champion du mondes rallyes devrait régaler ses fans au volant d’une Porsche 911 Gr.4. Pour préparer au mieux ce rendez-vous atypique, le pilote Hyundai bénéficiera prochainement d’une journée d’essais avec le team de Bernard Munster, équipe alignant cette Porsche Carrera S 3.0 de 1973.

“Cette fois tout s’est bien mis en place. Ce sera la seule occasion de l’année de rouler devant nos fans sans pression, juste pour s’amuser et faire des grands travers avec une auto mythique. Mais attention, je ne dis pas non plus qu’on ne veut pas gagner (rire)…” a commenté le belge.

Tout comme son pilote, Nicolas Gilsoul est ravi de participer à cet événement : “Cela me fait bien plaisir de revenir aux Boucles, une épreuve me tenant à cœur car c’est sur ce rallye que mes parents se sont rencontrés il y a quarante et un ans. Mon père voulait absolument voir Stig Blomqvist. Sans le Suédois, je ne serais sans doute pas là aujourd’hui…”

Du côté de l’organisateur, Pierre Delettre, la satisfaction est bien là également : “En plus de Hyundai et Bernard Munster qui ont tout fait pour que ce projet aboutisse, je tiens à remercier les différents partenaires de cette opération à savoir Alcomel, Bodart et Gonay ainsi que Domestia.”

Les Legend Boucles 2017 se disputeront du 17 au 19 février prochains à Bastogne dans la province de Luxembourg.

Vidéos de l’édition 2016




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Briwan dit :

    Un rallye plaisir chez lui au volant d’une auto mythique… Il a bien raison !!

    • JP dit :

      Il ferait mieux de se concentrer sur sa saison , s’il veut etre un jour champion !

      • Briwan dit :

        Ça n’a rien à voir!!! Les petites escapades ont souvent entendu du bon car elle permette de se détendre et d’évacuer la pression….. Si il veut être champion c’est quand il aura le cul dans le baquet de sa hyundai qu’il devra se concentrer !!!!!

  2. JAISUS34 dit :

    Vient faire un tour dans les rallyes cévenoles tu auras la même ambiance
    avec peut-être moins de frites !….

  3. Romain dit :

    Personnellement, j’espère que les pilotes comme Neuville ne viennent pas lire les commentaires sur ce site, parce qu’ils auraient de quoi claquer la porte au sport auto, voir pire…

  4. Nancéien dit :

    Une atmosphère Wallonne c’est le meilleur de la Belgitude !
    Après si tu n’aime pas les frites, la bière et les vannes foireuse mieux vaut éviter cette partie de la Belgique !

    • Libert Marc dit :

      Le cocorico contre le coq rouge le semblant de coq de foire n a aucune chance C est ca la BELGE attitude ou altitude avec une pointe de pragmatisme A vos Larousse les académiciens de la langue de Voltère mais faites attentions au sangliers d OBELIX Une bonne blague BELGE

  5. JAISUS34 dit :

    Une atmosphère wallonne c’est quoi ?

  6. Nancéien dit :

    Pour y avoir assistée, cet épreuve est exceptionnelle avec une atmosphère typiquement Wallonne et un plateau de rêve !

  7. Kaizer Sauzée dit :

    @ baudet et roger : vous faîtes un concours du commentaire le plus nul ???

  8. alphonse baudet dit :

    il va peut etre gagner et rester sur la route cette fois ci

  9. Roger dit :

    c’est bien, le niveau WRC était finalement trop élevé pour lui ! mdr, Qu’est ce que va foutre un pilote pro dans un rallye VHC ? du grand portnawaq !